Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fixation cache filtre à air KTM exc 1999

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpendan
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 21:30 (2018)    Sujet du message: Fixation cache filtre à air KTM exc 1999 Répondre en citant

En démontant le cache pour nettoyer le filtre à air les vis de fixation ont foiré...

Voilà ce qu'il y avait comme vis pour maintenir le cache, elles se vissaient dans cet espèce de romaine moulée dans la boite à air.

J'ai chassé ces espèces d'écrous pour voir de quoi il s'agissait.

Question, je pense que ces vis ne sont pas d'origine. J'ai regardé sur espritktm et j'ai trouvé çà

Ce que je ne m'explique pas c'est les 2 sortes de vis proposées (dont une à plus de 20 euros, la 8)

Et un écrou (14) Est ce que se serait cette espèce de romaine avec le ressort que j'ai sorti de la boite à air ?

Ou une autre vis (la 53)

D'après vous pour réparer la fixation j'ai besoin de quoi  Question Ou quelqu'un a t'il une combine Question

D'avance Merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 21:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alpendan
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 21:30 (2018)    Sujet du message: Fixation cache filtre à air KTM exc 1999 Répondre en citant

Voilà c'est réparé, j'ai improvisé  Mr. Green
Donc l'idée était de trouver quelque chose qui serait immobilisé en rotation et qui résisterait à l'arrachement Idea
Et j'ai pensé à détourner cet écrou à sertir de son utilisation première.
Pour faire quelque chose de propre et avoir accès dans de bonnes conditions j'ai déposé la boucle AR du cadre Arrow

Alors au début il y avait ça Cool

Après reperçage du trou à 8 mm (la côte sur plat de l'écrou) j'ai chauffé de l'écrou au décapeur et l'ai introduit en force dans le logement.
Il a fait son chemin sans effort Okay
ça donne ça Shocked

Et côté filtre à air...

Après avoir retirer la matière fondue qui a débordé.
L'écrou est donc immobilisé en rotation grâce au 6 pans, et maintenu à l'arrachement grâce à sa collerette Idea

Reste plus qu'à trouver les 2 p'tites vis qui vont bien Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2018)    Sujet du message: Fixation cache filtre à air KTM exc 1999

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation