Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 temps ou 4 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco 41
Nouveaux

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:23 (2017)    Sujet du message: 2 temps ou 4 temps Répondre en citant

salut a tous desolé si je ne suis pas au bon endroit pour poster ca je suis nouveau j'ai fais ma présentation excusez moi aussi pour les très grosse fautes d'ortographe je vais essayer de m'appliquer Mdr :/
Alors voila j'habite dans une region assez plate avec de grande plaine et de long chemins je roule avec un 50 mrt pro compétition préparé en 80 je vous avoue c'est amusant dans la petite technique après sa deviens vite lassant et cher d'entretien cela fais 3 ans que je réflechi car je n'avais pas l'age pour le gros cube et pas l'argent pour le 125 je compte passer le gros cube d'ici peut et j'hésite toujours entre plusiseur moto voila la liste
-250 exc 2015 factory
-350 exc 2015 facoty
-125 exc 2015 facoty (a voir)
Je sais que c'est des grosse moto pour un débutant mais je fais surtout de la rando sur des chemins plat pas tellement de grosse cote ou hard sauf quand je pars en vacance je pars souvent en bretagne ou vers le massif central et la je fais plus de sortie hard de technique car biensur c'est pas le meme paysage ect c'est montagneux donc forcement rien a voir du 41
les motos que j'ai choisis son opposé je sais mais j'ai tendance a me lasser assez vitte j'en veut toujours plus.
Je vais resumer ce que j'ai vue sur tous les forums que j'ai fais c'est a dire beacoup en 3 ans^^'
Le 125 : j'aime bien le comportement nerveux agressif etre obliger d'exploiter sa machine pour avancer, j'ai peur de l'entretien a tirer dedans sur des chemins assez long peur de vitte m'en lasser par contre en bretagne c'est le top :s donc c'est compliquer a choisir pck je fais de la spéciale par chez moi et du hard quand je pars :s donc les grosse seront bien pour le centre mais pas top dans le finistere c'est pour ca que mon choix es dur
le 250 exc: très joueur pas d'entretien trop couteux niveau moteur assez léger par rapport a la puissance moteur on ma meme dis qu'il paraissait égale au 125 en poids vue qu'on as beacoup plus de patate :/et ce fameux 350 exc 4 temps qui viens foutre la merde :s
350 exc : bonne moto entretien couteux ? du couple motricité ect bruit de malade inertie plus importante j'ai peur en faite avec cette moto de ne pas m'amuser a coter du 2 temps plus agressif plus nerveux es que un 4 temps peut etre plus nerveux genre un 350 plus typée cross ce que j'aime sur cette moto c'est que ya possibilité de mettre une double courbe en mode couple pour la rando et sur les chemins ou il faut de l'allonge comme la region centre et une courbe hard plus typée cross peut etre plus nerveux agressif pour le franchissement ect le seul 4 temps que j'ai essayer c'est un dirt 150 ycf pas comprabale je pense meme si c'es un 4 temps j'ai peur que ce soit lourd beacoup de monde sur les forums disent que c'est lourd mais ya que 5 kg de différence entre le 250 exc et 350 exc c'est vraiment si lourd que ca en franchissement dans les cailloux?
je voulais savoir ceux qui roule en 350 4 temps es que ca arrache quand meme ou c'est vraiment mou un 4 temps j'aime bien le on/off du 2 temps je préfére le bruit du 4 temps un 4 temps plus facil a gérer plus fatigant je me pose tellment de question depuis 4 ans j'hésite je sais pas pourquoi je me suis pas inscrit avant certainement parce que je pensais trouver sur les forum mais malgrés tout j'hésite toujours j'aime bien le comportement du 2 temps mais le bruit du 4 temps alors c'est un peu compliquer je sais qu'on choisis pas une moto pour le bruit mais le probleme c'est que j'ai pas moyens de les essayer
Je pense avoir fait a peut pres le tours, ah si encore une chose mon gabarit 1m82 pour 70 kg je sais que beacoup vont me dire 125 2 temps mais en spéciale je vais vitte m'en lasser 250 serait pour moi le mieu mais je ne veut pas louper quelque chose le 4 temps fais tellment plus serieux comme moto a coté du 2 temps qui fais plus moto pour s'éclater bon sur ceux je vous laisse méditer et desolé pour les fautes et ce post qui a certainement était deja fais je ne sais pas trop me repérer encore du le forum Smile si vous savez comment mettre des photo je suis preneur je vous met le lien d'une petite vidéo vous pourait voir que les chemins sont relativement plat sur ceux bonne soirée

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 14:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:56 (2017)    Sujet du message: 2 temps ou 4 temps Répondre en citant

Souvent les mêmes questions pour tout le monde.

Au final, toutes les motos ont leurs avantages et inconvénients, à toi de trancher.

Un sujet très bien fait par Betagaz t'apportera certainement des réponses.

http://www.forum-extremenduro.com/t938-Comment-choisir-sa-future-moto-les-conseils-de-base.htm

Visiter le site web du posteur
duntch

鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:25 (2017)    Sujet du message: 2 temps ou 4 temps Répondre en citant

en tout cas l analyse de Betagaz est complete et pleine de réalité
j adore les references aux vieilles machines ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2018)    Sujet du message: 2 temps ou 4 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation