Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casque le quelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 15:16 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

bonjours, je doit changer de casque et j'hésite entre deux model , pas de possibilité d'essayer, j'ai pas de magasin par chez moi qui font c'est model , je pence qu'il y a des différances mais les quelles ????
Casque Cross Airoh Aviator 2.2 Cairoli Mantova
http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/equipements-motocross/casques-cross/casqu…

Casque cross Shoei VFX-W JOSH GRANT 2 TC-1
http://www.motoblouz.com/vente-casque-cross-shoei-vfx-w-josh-grant-2-tc-1-7…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 15:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:01 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

salut,

j'ai toujours roulé avec des aviator, j'en ai eu 4, et ça reste pour moi un must en terme de confort, poids et design.

J'ai récemment acheté un SUOMY Mr Jump pour l'entrainement, et je dois avouer que pour la différence de prix (220 € sur 24 mx), je suis carrément satisfait !
il est aussi léger que le airoh (985 gr sur la balance), très confortable et de très bonne qualité.
la seule différence c'est qu'il est moins aéré

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:39 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

moi personnellement, j'ai jamais trouvé les airoh très confort...par contre ils sont léger ça c'est indéniable.

Par contre les shoei eux sont plus lourd, mais d'un point de vue qualité/confort tu tape dans la gamme supérieur.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

sunny
Anciens

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 22:44 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

du point des pièces détacher si on casse quelque chose , facile a trouver ou c'est la galère????
j'essaye de prendre de la qualité pour ne pas être dessus par la suite .

ben731
Anciens

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 09:18 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

Bonjour,moi je roule en airoh.j'en suis pleinement satisfait.
mais tout le monde pourra venté les mérite de son casque, cela ne veut pas dire qu'il te conviendra. déja à cause de la morphologie de chacun.
perso je voulais un suomy. bah pas possible. j'ai essayer des tas de casque et c'est toujours sur airoh que je suis repartis.et pourtant je voulais vraiment changer (ouverture lunette)

il faut aller essayer, en prenant bien sont temps d'analyser se qui peut occasionner un gene.(un bon vendeur peu aider, mais j'ai l’impression qu'ils se font rare)

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:03 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

Le Aviator j'en est 2, j'adore. Beau, léger etc

Par contre quand tu essaye d'autres casque de ce prix et cette gamme, tu ne peux pas dire que le Aviator est confortable c'est clair

Il y a bien mieux

En terme de résistance et de protection aussi ... j'ai de gros gros doutes. On peux dire ce qu'on veut, mais on me fera pas avaler des

performances à la résistance mirobolante avec un machin de 900grs tout plein fait et plus troué par les aérations qu'un morceau de Leedarmmer

A choisir, je préfère prendre un platane avec un Shoei ou un Arai qu'un Aviator c'est clair

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

sunny
Anciens

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:57 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

demain je vais essayer un airoh, j'ai réussi a trouver un magasin qui en fait a plus de 1h30 de chez moi , je vais prendre mon masque aussi pour essayer avec .

verdict demain soir

j'ai plus qu'a trouver un magasin qui fait shoei pour comparer , l'idéal ce serrai un magasin qui fait les deux marque pour comparer

GGgas
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,01

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 10:50 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

Moi j'ai ni l'un ni l'autre mais le dernier Hebo raptor carbone . 
Léger et assez confortable (au moins autant que le airoh)
D'après orion c'est sa copie conforme 😄,sauf qu'il n'est pas ouvert de partout avec des aérations . 

http://www.moto-vip.com/casque-cross-hebo-raptor-carbone-noir.html?gclid=Cj…

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 23:09 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

Lazer carbone ultra léger très confortable 
Rien à dire 

sunny
Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:51 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

retour de mon essaye pour le casque airoh aviator 2.2 , je suis tombé sur un vendeur qui ne connaissez pas bien le casque , je lui demande c’est qualités et default

le + : le poids , l’aération , mousse démontable pour le lavage (juste les joue et là sa me parait bizarre) , cache pour les aérations quand il pleut ,plus moderne par rapport au shoei ( le shoei est en fin de carrière )
le - : nez du casque pas démontable pour laver la mousse qui est à l’intérieur , mousse intérieur pas démontable selon lui à voir

mon avis :la première impression est bonne quand on le prend en main , le poids en premier fait bizarre on ne le sens pas , il est assez confortable , j’ai quand même un doute sur la durée des mousse intérieur du casque qui me paresse pas trop épaisse , à voir dans le temps comment sa vas évoluer pour le confort
j’ai était un peu déçus de la finition extérieur vue le prix , par rapport à mon shoei de route
maintenant je vais chercher un magasin qui fait shoei pour comparer

orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 17:38 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

je te confirme que toutes les mousses se démontent bien évidemment sur le airoh ! 

sunny
Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 17:56 (2016)    Sujet du message: casque le quelle Répondre en citant

je m'en douter un peux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018)    Sujet du message: casque le quelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation