Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

buget saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Divers -> Hors sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enduro 16
Nouveaux

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:35 (2016)    Sujet du message: buget saison Répondre en citant

Bonjour je souhaite savoir combien coute une saison enduro en 50cc : en roulant tout les weekend et en faisant 3 ou 4 courses dans la saison.
En comprenant l'entretien de la moto, l'équipement et les consommables. Pour ma moto ce sera soit une HM soit une beta.
Merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 23:09 (2016)    Sujet du message: buget saison Répondre en citant

oula en 50, c'est dur à quantifier...la préparation de la machine est plus minutieuse que sur une grosse, la casse mécanique plus probable...

mais en gros, faut que tu prévois :

- le budget pneu, compte un train neuf par course et tu les finis lors des sorties entraînements.
- le budget pièces consommables : un jeu de levier, sélecteur, un piston (voir 2) et un embrayage
- la licence
- les engagements
- l'essence (compte 2 pleins par course et 1 par entrainement voir 2 selon la durée) et l'huile (faible coup vu la quantité et la fréquence de remplacement)
- les frais "externes" comme le carburant du véhicule pour se rendre sur les courses, l’hôtel (sauf si tu campe ou si tu dors dans le camion) et la bouffe le soir et à l'assistance

Prévois un peu plus en cas de casse aléatoire (plastiques, leviers, autres...).

je te laisse faire le calcul  Okay

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2018)    Sujet du message: buget saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Divers -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation