Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lobartim
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:55 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bonjour a tous, je souhaite faire ma 1er vidange sur un 400 KTM EXC, moto que j'ai depuis peu et je ne sais pas quoi mettre comme huile dedans. Certainement de la 10W40 100 % synthèse. Mais quelle est la différence avec la Technosynthese de chez Motul ? Est elle adaptée a nos enduro ? Si on prend n'importe quel bidon de ces gammes ils sont tous adapté pour des moteurs performant, chose très vague et qui veut pas dire grand chose puisque toutes les marque emploi ce terme.

Merci de vos reponses

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dpapin
Anciens

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:28 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bon moi perso je prends de la Castrol...  Very Happy Very Happy Very Happy
Non sérieusement, je pense que la technosynthèse ce doit être 100% synthèse. 10W40 c'est très bien. Ne te prends pas trop la tête avec le type d'huile, j'ai tout essayé et je suis toujours aussi mauvais Razz

lobartim
Anciens

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 06:51 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Lol pas mal. Enfin en ce qui concerne l huile j ai lu que la technosynthese est composé d un pourcentage de synthèse et d huile minérale  . Vu nos moteurs je préfère être sur. Bon j avais la moitié  d un bidon de technosynthese mais tapi je vais prendre de la synthèse  100%

sebti
Anciens

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 11:54 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

tehcnosynthèse c'est un nom qui sonne bien pour décrire de la semi-synthèse.
Soit dit en passant " semi-synthèse " ne beut pas moitié synthèse maus " une partie " qui peut aussi bien etre 5 que 95 %...
Pour une huile 100% ça doit etre bien spécifié sur le bidon, sinon, c'est que c'est de la semi Wink

lobartim
Anciens

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:26 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Voila c'est ce que je me disais aussi après la marque je pense qu'importe, et la périodicité des vidanges ? Sans rentrer dans l' excé car j'ai lu un peu de tout, je fait pas de la compet. Même si j'arsouille un peu dans les bois je compte pas passer mon temps a changer de filtres et faire des vidanges.

lobartim
Anciens

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 15:14 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

J'ai opté pour l'huile 300 V Chrono, c'est une 100 % synthèse particulièrement moins cher que les autres de la gammes. Avez vous une idée  de la raison ?

AleXx-
Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:38 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Je dirais que la différence de prix s'explique dans les passages aux normes pour les huiles il me semble qui a un cout élevé pour les marques comme Ipone et Motul?

Je me trompe peut être ^^

lobartim
Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:15 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Je sais pas  mais j'aurais bien aimé avoir des avis dessus je l'ai pas encore mis dans le moteur, normalement il y a pas de risque  c'est de la 100 % synthèse...il était marqué dessus pour le sport automobile, mais voiture préparé ou moto qu'importe ?

lobartim
Anciens

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 19:10 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Bon alors si sa peut servir  la 100 % synthèse motul 300 V CHRONO elle ne serai pas bonne car elle correspond pas aux normes adaptées a nos motos. Qu'importe l'huile il est important qu'elle corresponde aux normes JASO MA.
LA 5100 de chez motul en 10W40 technosynthese est adaptée. Elle vaut qu'une 40aine d'euros les 4 litres. Donc bien loin des autres produits de la gamme qui coute un bras !!!

Voila si sa peut servir

sebti
Anciens

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:18 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

La norme JASO MA (et MA2 maintenant ), ça veut dire que les huiles correspondent aux normes adaptées aux embrayages a bain d'huile des motos.
La norme API correspond a la qualité de l'huile. il y a 2 lettre apres. La 1ere est soit S  pour l'huile essence, soit C pour les diesel.  il y a quelques années les étaient API SG, SH, etc. maintenant on trouve facilement des huiles API SL ou SM, qui sont les huiles qui correspondent aux dernières normes. Pour les 2  temps c'est la norme API TC, JASO FCou FD, ISO L-EGD qui est importante
Après j'ai eu une moto de circuit qui a toruné 5 saisons a la 5W50 carrefour qui n'est pas JASO MA, et je n'ai jamais eu de souci d'embrayage...
Depuis quelques temps, j'ai trouvé une huile moto 10W50 100% synthèse, jaso ma2, API SL, donc toutes les normes qu'il faut... chez super U! je la trouve entre 8 et 9 euros les 2 litres... Je ne mets plus que ça dans mes motos.
Mon ex 1200 GS a fait 130000 avec de la 10w40 auto de chez carrefour, et n'a jamais bouffé une goutte d'huile, et fonctionnait comme au premier jour quand je l'ai revendue. Tant que la norme est là, et à ce prix, je ne lésine pas sur les intervalles de vidange.
quand je sors du super u, en général j'ai mes 10-12 litres d' huile dans le caddie... Smile

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 21:30 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Très bonne info merci
Moi je veux bien la réf commercial de l'huile super U sebti 

sebti
Anciens

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 09:49 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

c'est l'huile speciale moto 10w50, 100% synthese, tout simplement Wink
A ce prix , c'est franchement top.
J'ai remarqué qu'elle n'est pas dans tous les super U, et que les prix varient d'un peu moins de 8 euros a 9,90... Les 2 litres Smile

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 16:43 (2016)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Merci sebti

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2018)    Sujet du message: Huile technosynthese ?? Qu'est ce que c'est ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation