Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question licence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> General -> Le blabla d'Xtremenduro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:13 (2016)    Sujet du message: Question licence Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je me pose quelques questions quant aux conditions de roulage Mx en Italie...
Je m'explique, j'ai cette année la licence FFM que je ne suis p s sûr de reprendre l'année prochaine.

Je me demande donc quelles sont précisément les conditions afin d'avoir accès aux circuits Italiens.
Parce que dans ma logique (je ne sais si elle est bonne), je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une licence française m'autorise à rouler en Italie...

Je cherche des infos, mais si jamais quelqu'un ici s'est déjà penché sur le sujet.... 

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
john
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:18 (2016)    Sujet du message: Question licence Répondre en citant

Après quelques recherches j'ai pu trouver que la licence FFM permet de s'entraîner en Europe...

Tiré de la notice d'assurance des licenciés FFM : 

A) ACTIVITES ASSUREES
Pour les Licenciés, la garantie couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant leur
incomber conformément aux dispositions des articles L321-1 et suivants du Code du Sport et découlant de
faits survenant :

.
.
.
.

au cours d'entraînements se déroulant dans les états de l’Union Européenne ainsi qu’en Suisse, Andorre,
Monaco, Norvège et Liechtenstein, exclusivement sur des sites de pratique homologués par les autorités
administratives ou sportives compétentes, non ouverts à la circulation publique, et à condition que l'Assuré
concerné :
- soit titulaire d'une licence Nationale lorsqu'il a la qualité de pilote,
- soit titulaire d'une qualification d'officiel et d’une licence valide lorsqu'il a cette qualité.

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:23 (2016)    Sujet du message: Question licence Répondre en citant

je me demandais la même chose aussi au début, quand j'ai appris ça.

Du coup je voulais dire nikomouk à la licence FFM mais je vais pas pouvoir vu que je vais rouler en Italie...
C'est dommage car avant ils la demandaient même pas les ritals, mais depuis 2 ans ça commence à se généraliser et maintenant partout où je vais elle est réclamée.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2018)    Sujet du message: Question licence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> General -> Le blabla d'Xtremenduro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation