Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil outillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ujio66
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:00 (2016)    Sujet du message: Conseil outillage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander conseil concernant l'outillage pour l'entretien (vidange, changement des plastiques, démontage des roues...).

J'hésite entre prendre un jeu de clé à douilles en T (j'ai vu que cela se vend par lot de 5/6 clés)
Ou prendre un coffret à douille mais comme je ne sais pas ce dont j'aurai réellement besoin, c'est dur de choisir. En plus il en existe en plusieurs tailles, 1/4, 1/2; des coffrets avec les deux tailles.

Pourriez-vous me conseiller ?

C'est pour une 250 EXC-F de 2014 4T.

Merci à tous

Une autre question pour la route, une clé dynamométrique est-elle indispensable ? Si oui quel format ?

Encore merci et désolé de poser une question si basique Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
john
Anciens

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:25 (2016)    Sujet du message: Conseil outillage Répondre en citant

Salut,

Moi je n'utilise quasiment que mon coffret à douille fatmax de chez Stanley. Je fais quasi tout avec (les cliquets j'adore !!!), format 1/4 + 1/2.
Un bon jeu de clés plates facom + torx et 6 pans facom + tournevis facom et une clé dynamo 1/4 à 30€ que j'utilise pour le serrage des tés...  

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:58 (2016)    Sujet du message: Conseil outillage Répondre en citant

Bonjour, merci beaucoup
Donc du coup, un coffret qui fait 1/4 et 1/2 est top pour cet usage.

Le tien est bien celui-ci ? : http://www.stanleyoutillage.fr/products/detail/Outillage à main et rangemen…

J'ai de mon côté déjà des clés plates de marque BOST comme ceci :

Il me manquerait donc en plus un ensemble bloc torx comme ceci :

Et la même chose en clé 6 PANS.

Je pensais pour la clé dynamo, à ce qu'elle me serve pour la vis de vidange, les vis du filtre à huile et de la crépine pour pas abimer les pas de vis. Pour cette utilisation spécifique à la vidange, il faut une petite clé dynamo non ? Celle-ci est une 5-25nm en 3/8, il vaut mieux une 1/4 ?

Merci encore Okay

john
Anciens

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:06 (2016)    Sujet du message: Conseil outillage Répondre en citant

Oui c'est exactement ce coffret. 
J'ai pris une dynamo en 1/4 pour pouvoir utiliser les douilles du coffret... 

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:08 (2016)    Sujet du message: Conseil outillage Répondre en citant

Ah ok, je n'avais pas compris que la taille de la clé avait un rapport avec les douilles. Je pensais que tout s'adaptait. lol
Bon beh du coup j'en prendrai une également en 1/4
Parfait, un grand merci à toi ! c'est parfait

john
Anciens

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:29 (2016)    Sujet du message: Conseil outillage Répondre en citant

Attend peut être d'autres avis... Moi je ne bricole pas que la moto. 
Pour juste la ktm tu vas utiliser même pas la moitié de tout ce que je t'ai cité...  

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:28 (2016)    Sujet du message: Conseil outillage Répondre en citant

Effectivement j'en aurai beaucoup plus que le strict nécessaire pour la ktm.
Il n'y aurait pas des coffrets à douilles avec moins de pièces mais suffisant pour les travaux sur la ktm que l'on pourrait trouver dans un magasin de bricolage ?
Merci Wink

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 17:41 (2016)    Sujet du message: Conseil outillage Répondre en citant

déjà je te conseille l'essentiel : les coffrets de clés à cliquet. Une petite avec douilles allant de 6 à 12, et une grosse de 10 à 30. Ne lésine pas sur la qualité des clés car si tu prend de la merde, tu va péter le mécanisme sur certaines vis trop récalcitrante. Avec accessoire comme rallonge et renvoie d'angle.

Ensuite des clés 6 pans femelles en tés, (6 si tu veux)/8/10/12/13/14, je m'en sert tellement souvent sur la mienne...
clé plate/œillet de 6 à 19 (prend peut-être une grosse genre 30 ou 32 pour la colonne de direction).
clés 6 pans mâles de 4 à 10 je dirais.
les torx comme tu as montré plus haut.
la clé dynamo, sert peu souvent mais très importante.
des pinces genre : coupante, multiprise, bec plat, bec pointu.
Des tournevis plats et cruciforme de différente taille.
Un marteau, un maillet, et des chasse axes.

Et là déjà je pense que t'es pas mal  Okay

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:38 (2016)    Sujet du message: Conseil outillage Répondre en citant

Super merci beaucoup.
Du coup je vais conserver cette liste :
- Coffret clés à cliquet à douilles 1/4 et 1/2
- Une clé dynamo 5/25nm en 1/4
- Des clés torx / Des clés allen
- Un jeu de clés en T 6 pans
- Une pince bec plat + pince à circlips

Voilà, le reste j'ai déjà Wink
Ça me parait tout bon ça pour commencer Wink

Merci

john
Anciens

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 22:57 (2016)    Sujet du message: Conseil outillage Répondre en citant

tu devrais être pas trop mal oui  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2018)    Sujet du message: Conseil outillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation