Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil Bottes d'enduro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ujio66
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:38 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner sur les bottes et l'équipement en général.

J'hésite entre ces modèles. Vous partiriez sur lesquelles ?

FOX COMP 5 à 175€
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/sec21352060c9/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/FOX-Comp-5-2016-MX-Boots/SubProducts/FOX-Comp-5-2016-MX-Boots-0005

GAERNE GX1 ENDURO 2016 à 193€
http://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-gaerne-gx-1-enduro-2016-92221.h…

GAERNE G REACT ENDURO que l'on peut trouver à 239€
http://www.moto-vip.com/bottes-enduro-gaerne-g-react-enduro-noir.html?gclid…

Mon budget max serait de 250€ avec livraison.

Je vous remercie. C'est pour la pratique de l'enduro en loisir et non en compétition avec normalement dans les mois à venir une 250 EXC-F KTM.

Encore merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ganesha63
Anciens

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:59 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

oublis les Fox d'aprés moi pas adapté à l'enduro, le bout trop gros avec le selecteur

va voir ici (c'est un pote) et appels les ils sont de bons conseils : http://www.discount-moto.com/articles/cross-bottes.html/24-Bottes adulte

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:02 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

Merci pour ton aide. j'oublie les fox alors. Pas de soucis. Wink
Je vais essayer de faire un tour des shops de moto puisque c'est les soldes en ce moment voir ce qu'ils proposent et à quel prix Wink

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 11:22 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

le problème avec le bas de gamme c'est que ça se bouffe vite, et que c'est pas des plus conforts...avant je prenais du bas de gamme aussi, et j'ai voulu tester du milieu de gamme pour voir, et au final ça dur 2 fois plus longtemps et t'es mieux dedans ! pour un tarifs pas forcément 2 fois plus cher.

les G REACT sont de bonnes bottes, moi j'ai les FASTBACK qui sont un poil plus chers mais un peu mieux.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 11:55 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

Merci. En terme de budget les gaerne fastback passerait. Je les ai trouvé pour 259euros livrées.
Ça taille comment ? Moi je fais du 43 normalement. Certaines fois du 42 pour des chaussures de ville, de costume.
Faudrait que je parte sur quelle pointure avec des gaerne ?
Merci

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 13:26 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

en chaussure classique je suis en 46 (pareil mes pointus sont en 45), et il faut toujours prendre une taille au dessus en botte (pour éviter que le pied tape au fond) donc je prend du 47.
je serais tenter de te dire 44 donc.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 13:44 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

Impeccable merci. A l'occasion j'essayerai en magasin pour confirmer.
J'ai trouvé les fastback à 236euros livrées en promo. A ce prix. Je pense que c'est top en rapport qualité/prix.

loak
Anciens

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 15:06 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

salut, je partirais sur les gaerne (le model de ton choix) pour ma part j'ai les Gx1 elle sont top (confort, résistance, semelle, étanchéité etc..) après ma galère etait de trouver une paire de botte enduro pour un pied fin ,alpinastar avait des model impec pour pied fin mais les semelle cross ... pas terrible quand t'es dans la galère
la avec la gaerne et une bonne paire de chaussette je suis impec (j'ai un pied bien calé et la place suffisante a l'avant sans trop en avoir) après pour info je fait du 27 en taille de botte (soit une 42/43) et jai un pied fin 98 a la métatarse et les plastique de la botte se plie bien pour ma part (pas de plis qui vienne te rentré dans les chevilles ou quoi )
mais bon le top reste d'essayer les modeles car personne a le même pied
d'ailleurs je me demande si des bottes thermoformable en enduro ça existe (venant du ski a un niveau professionnel "métier" je sais que c'est le top)

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:59 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

De toute façon avant de commander je veux impérativement essayer une paire de la marque pour m'assurer de la pointure.
J'espère en trouver dans les shops ou j'irai. Je vous tiens au courant. Merci pour l'aide Wink

Micnera
Anciens

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 18:28 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

loak a écrit:
Alpinestar avait des model impec pour pied fin mais les semelle cross ... pas terrible quand t'es dans la galère

Juste pour info, Alpinestar fait une semelle type enduro pour les Tec7. J'imagine, en toute logique, que ça existe également pour les autres modèles similaires de la marque.

On sait même acheter les Tec7 directement avec cette semelle Wink

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:42 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai pu essayer les gaerne gx1 enduro et les g react (version cross). Les deux paires m'allaient bien en 44 avec un petit plus niveau confort sur les g react.
Je pense malgré tout que pour mon utilisation loisir les gx1 devraient largement convenir. Je verrai au moment de l'achat quel modèle vaut plus le coup niveau promo/prix.
Merci pour votre coup de main Wink

loak
Anciens

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 20:28 (2016)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro Répondre en citant

une paire de botte en principe tu les gardes pas mal de temps Wink ca vaut le cout de prendre le model qui est le mieux pour toi 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2018)    Sujet du message: Conseil Bottes d'enduro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Equipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation