Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> General -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ujio66
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:15 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

- Prénom /pseudo : Ujio66

- Ville / Département : Mende / Lozère

- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : Loisir

- Moto actuelle : ...J'en cherche une

- Moto(s) possédée(s) auparavant : DERBI SENDA R 49.9cm3

- Moto préférée parmi toutes : KTM 690 SMCR

- Moto de mes rêves : KTM EXC 125 / KTM EXCF 250 / HUSQVARNA FE 250 / YAMAHA WRF 250

- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro : Course à pied, Crossfit

- Commentaire / texte libre

Bonjour à tous,

Je me présente avant d'écrire un sujet pour m'aider dans mes choix de première moto d'enduro.

Comme beaucoup, j'hésite entre un 125 2temps ou une 250 4temps sachant que je suis entrain de passer mon permis A.
Je ne suis pas concerné par la nouvelle loi si j'arrive à l'obtenir avant décembre 2016.

La région où je travaille aujourd'hui (Lozère) se prête à la pratique de l'enduro donc je vais m'y essayer. Je n'ai aucune ambition de compétition mais je compte bien me faire plaisir et envoyer de temps en temps (si j'arrive à avoir le niveau
).

Amicalement

Ujio66

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:46 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

la lozère, le pays de l'enduro !

c'est quoi l'histoire de la nouvelle loi pour le permis ?

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

peyzoul18
Anciens

Point(s): 62
Moyenne de points/ message: 0,04

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:53 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bienvenue ! 
Je suis de mende aussi si tu veux on pourra se capter pour rouler ou quoi  Okay

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:08 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonsoir,
La nouvelle loi impose aux nouveaux candidats au permis moto de passer par le permis A2 pendant 2 ans avant de pouvoir être en permis A peut importe l'âge du candidat au permis.
Et au bout des deux ans de permis A2, il faudra faire un stage de 7h de conduite en moto école.

peyzoul18
Anciens

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:27 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

T embête pas avec ca, personne à le droit de conduire un 125 en théorie si on respecte exactement la règle avec le A1

betagaz
Anciens

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:47 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

oui mais tu pourras pas assurer ta moto si tu es en A2 et que la moto ne l'est pas.

ils savent plus quoi inventer pour taxer les gens...

- trop c'est pas assez.

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 23:15 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

peyzoul18 a écrit:

Bienvenue ! 
Je suis de mende aussi si tu veux on pourra se capter pour rouler ou quoi  Okay
Merci, ça sera avec plaisir quand je serai équipé Wink

loak
Anciens

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 16:03 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

salut, bienvenue  Okay
pour l'histoire du permis c'est deja trop tard, je suis entrain de passer le A2 (y me reste la ville a faire) et y faudra attendre 3 ans apres un A2 (2ans pour un conduite accompagné y me semble en permis voiture) pour accéder au gros cube ou attendre 24 ans (si tu n'est pas titulaire du permis voiture av y me semble) pour roulé en gros cube avec la formation a payer dans tout les cas, bref c'est réforme sont complètement débiles et ne rime a rien on est d'accord
sinon pour une première enduro le 250 f ktm (4T) devrais etre bien meme si le 2T me parais mieux (en meme temps c'est un 2t  ), apres niveau budget dans les modelle de 2003/2004 y sont assez accessibles (fait gaffe au 2 t ça pousse vraiment fort quand on a pas l'habitude)
sinon on m'as dit que TM font des super bécane mais je sais pas ce que ça vaut (jamais tester)
par contre évite un 125 car ça sera vraiment une galère (et puis si tu passe le permis moto c'est pas pour roulé en 125  Wink  )

et au passage je conseille vivement une paire de bottes et des genouillères Wink

bonne recherche et bienvenue Smile

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 16:15 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Merci. Je te confirme que je suis pas concerné parce-que mon inscription au permis A à été faite avant la nouvelle loi et que j'avais 28 ans au moment de l'inscription. J'ai donc jusqu'au 2 décembre pour avoir le permis A. Si je mets plus de temps je serai requalifié en A2.

Merci pour les conseils. Et effectivement je vais m'équiper de bottes et protections. Wink

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:27 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai l'immense joie de vous annoncer que je viens d'obtenir du premier coup le plateau du permis moto Wink
Je suis trop content !
Je passe la circu à la fin du mois Wink En espérant que ça soit bon que je puisse un peu rouler avant la neige Very Happy

betagaz
Anciens

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:11 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

bien  Okay  la circu normalement, sauf grosse bêtise, ya pas trop de soucis...

- trop c'est pas assez.

peyzoul18
Anciens

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 22:54 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Cool ca bientot sur les chemins  Okay

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 07:10 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Merci les gars Wink

Ujio66
Anciens

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 20:40 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est CHAMPAGNE Wink Je viens d'obtenir mon permis A avec 25 points/27

Je suis trop content Wink Je vous donnerai mes premières impressions lors de ma première sortie avec ma ktm 250 exc-f de 2014 Okay

A bientôt Wink

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:01 (2016)    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Félicitations !

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2018)    Sujet du message: Ma présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> General -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation