Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fourche husaberg( sx?)2012 sur ktm 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthieu07
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:09 (2016)    Sujet du message: Fourche husaberg( sx?)2012 sur ktm 2015 Répondre en citant

Bonjour, 

peut on mettre une fourche de 125 husaberg 2012( double cartouche) sur un 250 exc 2015 factory sans grosse modification?
car j arrive pas à trouver les bons réglage sur cette fourche.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0,01

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 08:49 (2016)    Sujet du message: Fourche husaberg( sx?)2012 sur ktm 2015 Répondre en citant

Ça monte sans aucune modification si la 2015 à l'axe de diamètre 26. Par contre sur un 250 la fourche d'un 125 va être tres souple (faudra au minimum des ressorts plus raides). Si ça t'intéresse il me reste une fourche de 125 sx 2007 (double cartouche) préparée enduro qui était montée sur mon 250 exc 2012.

matthieu07
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:43 (2016)    Sujet du message: Fourche husaberg( sx?)2012 sur ktm 2015 Répondre en citant

ok ca marche, soit j achete ( a un pote) la fourche double cartouche, soit je fais préparer l' origine chez jcs, en esperant que ce soit le jour et la nuit parceque d origine ca va pas pour moi.utilisation, cross,speciale et franchissement. si tu as deja fais préparer tu en penses quoi?

Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0,01

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:02 (2016)    Sujet du message: Fourche husaberg( sx?)2012 sur ktm 2015 Répondre en citant

Bah moi la fourche cross préparé j'ai trouvé ça nettement mieux que l'origine (j'avais la simple cartouche).  Ça colle l'avant au sol, dans les virages fini le nez qui se derobe. Ça bouge pas un poil dans le défoncé, tu peux poser des freinages de folie sans te faire peur ni coups vicieux dans le guidon. L'origine au même rythme était bien plus fatiguant et bien moins rassurant. Par contre dans les descentes bien raides j'avais tendance à passer par dessus le guidon au freinage.

La cross non préparé ça ça pas mal non plus c'est raide mais au moins ça tient par terre. Rassure toi c'est très loin d'être inroulable. J'ai roulé un an en course avec la fourche non préparé et j'ai jamais gagné une course. Avec la fourche préparer j'ai roulé un an également et j'ai pas non plus gagné de course. Malheureusement un âne, c'est pas un équipement de fou qui en fera une bête de course.

Ça serai à refaire je le referai (enfin non, car je ne rachetrai pas un ktm).

Si la fourche est à ton pote, emprunte lui un après midi et fais toi ton idée.  Y'en à pour 1/2 heure de mécanique c'est pas la mort.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2018)    Sujet du message: Fourche husaberg( sx?)2012 sur ktm 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation