Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour un jeune enduriste !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> General -> Le blabla d'Xtremenduro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom30
Anciens

虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:48 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je suis un jeune enduriste de 17 ans et bientôt 18ans, je me situe dans le Gard et l'Hérault (à la frontière). Je possède un 125 qui n'est pas au top enfin...
Je me permet de vous contactez car j'ai pu observer qu'ils y a des pilotes sur ce forum donc des personnes expérimentés. Après cette observation, je me suis dit que peut-être vous pourriez m’éclaircir sur quelques points ?

Ces points sont les suivants :

- Je suis à la recherche d'un enduro (une nouvelle machine), car je souhaite me lancer dans la "compétition", ce ne sont pas réellement des compétions mais faire des courses d'enduro comme "Le Trèfle Lozérien", "Alestrem",..... Mais mon problème c'est que je ne sais pas trop quoi choisir entre un 200/250 ou 300 2temps (j'avais oublier de vous dire que je n'ai pas trop accrocher avec le 4 temps je n'y arrive pas), donc c'est là que votre aide sera la bienvenu, si vous le pouvez bien-sûr. Après en ce qui concerne mon niveau, je me débrouille pas mal, je ne suis pas non plus un pro mais voilà ^^ .

- Après j'aurais aimer savoir si vous auriez des conseils à me donner pour acheter d'occasions un enduro (car je n'ai malheureusement pas le budget pour me procuré une moto neuve, j'aurais un budget dans les alentours de 3000/3500€) ? Où l'acheter, quoi regarder, les astuces pour voir si la moto est en bonne état,... ?

Merci de votre réponse.

Cordialement
Tom 30

Bon ride à tous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,01

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:56 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Un trèfle lozérien ou une Alestrême tu dois être un pilote super complet!...  ou hyper ignorant...
Le trèfle lozérien même en étant débutant tu t'en sortiras car c'est très roulant et sans grandes difficultés si ce n'est le physique pour tenir 3 jours avec entre 140 et 170 km par jour.
Mais l'Alestême c'est autre chose... Je suppose que tu es débutant puisque tu demandes conseil sur un choix de bécane à 3500€. Donc je te déconseil vivement de t'inscrire avant 2 bonnes années.

Il y a une fonction recherche, comme sur tout les forum. tu aurais pu y lire ceci...
http://www.forum-extremenduro.com/t938-Comment-choisir-sa-future-moto-les-c…

C'est quoi ton 125 qui n'est pas au top?
taille? Poids? Expérience?

Pour faire des trucs style trèfle ou des sorties de plus de 100km dans la journée, je te conseil un 4t supérieur ou égal à 350cm3
Pour faire du franchissement type ales, 250 ou 300 2t, ou même 200 en fonction de ton gabarit, ou même 250 4t voire plus gros si tu as un bon gabarit.

Avec 3500€ de budget perso je prendrai un 2t

peyzoul18
Anciens

Point(s): 62
Moyenne de points/ message: 0,04

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 00:25 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Riply tu m'as l'air un peu ignorant aussi le trèfle t as des journées de 250 bornes ^^ après c'est sur c'est globalement roulant ca à rien à voir avec un France mais pour un mec pas super affûté y a des passages où ils galèrent déjà ( du style descente du château de la caze .... ) 

Pour ta moto je te conseille un 250 2 temps bon partout ,200 bonne moto mais trop marginal et 300 trop de chevaux pour exploiter et du coup pas super fun à conduire 

Riply 296
Anciens

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 01:12 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Il n'y a pas 250km sur tous les trèfles...

Non pas spécialement ignorant car quand j'ai fait l'assistance pour un collègue la plus grosse des 3 journées annoncé 180km et il y en avait un peu moins de 170. Le premier jour 120 et le dernier 140.
Je ne parle que de ce que je connais c'était il y a 5 ou 6 ans.

peyzoul18
Anciens

Point(s): 62
Moyenne de points/ message: 0,04

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:37 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Non mais pas de soucis mais c'était pas super sympa de le tailler des la première phrase alors qu'il débute et demande des conseils Wink

Tom30
Anciens

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:45 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Slt Riply 296, ben écoute quand je dis cela sur mon niveau ben en fait c'est dur de dire mon niveau car je n'ai jamais fais de course :/ Après je demande des conseils pas parce-que je suis forcément "débutant", je commence a bien m'y connaître en enduro Smile mais sur ce forum il y a des gens expérimenté donc j'en profite pour demander de l'aide même si j'ai ma petite idée.

Après en se qui me concerne, j'ai un 125 kdx (de la merde quoi), je mesure 1m73 environ et je pèse 90kg donc voilà je suis un jolie bébé quoi et j'ai 17ans. En ce qui concerne mon expérience ben je roule beaucoup en franchissement et des trucs hard, j'aime pas faire des kilomètres et des kilomètres pour rouler je préfère vraiment la technique donc c'est pour sa que je cite "Alestrem" Wink
Quand tu me propose des 4t j'aime pas sa car pour moi c'est pas drôle (après c'est mon avis) après si ta de quoi me faire changer d'avis dit moi je t'écoute. Et je préfère le 2t car je suis bricoleur (expérimenté maintenant), donc pour l'entretien sa va rien me coûter contrairement au 4t car la mécanique est vraiment dur (réglages,...) et aussi car le 2t est moins cher et bien sûr plus amusant pour moi, voilà voilà Smile

Merci peyzoul18, c'est vrai qu'il m'a un peux agresser mais bon d'un côté il a pas trop tord, il pouvait pas savoir quel niveau j'ai mais maintenant j'espère l'avoir éclairci et qu'il va pouvoir m'aider Smile

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:40 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

le trèfle, pour l'avoir fait quelques fois, je suis jamais tombé sous les 180 kms, et c'était le dernier jour ( le plus court).

généralement c'est environ 220 le premier jour, 250 le second et 200 le troisième jour. sur une aveyronnaise ça m'est arrivé de faire 280 bornes.
Mais après techniquement ya rien de dur, mais tout dépend des niveaux car ça arrive de voir des bouchons à cause d'un gravier au milieu du chemin...
Là ça fait 2 ans que c'est moins roulant et plus du sentier dans les bois, techniquement toujours rien de dur mais c'est plus fatiguant physiquement. Mais pareil, c'est toujours surmontable, bien que certains le premier soir ne tiennent plus debout  Rolling Eyes

Pour l'alestrem, je m'y lancerais pas de suite non plus  Mr. Green

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

GGgas
Anciens

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:46 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Question brêle c'est l'occasion qui fera que.. Smile
Moi j'étais pro 4tps depuis toujours et la je vais signer pour un 125 2tps.
Essais des motos et fais toi ton avis.
Un débutant souvent on lui dit 250 4tps ou 125 2tps...
Pourquoi :le 250 4tps ne t'use pas ,pardonnés les erreurs,le 125 est léger et pardonne les grands coups de gaz.
Met toi dans un club (pour la licence) et roules avec eux ça t'aidera pour les compétitions à venir,l'alestrem si tu le fais pas pour le finir vas y fonce ça forge

Tom30
Anciens

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:24 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Slt betagaz, merci de ton conseils il me sera d'une bonne utilité car tu la fais (le trèfle) et plusieurs fois mais voilà comme tu dit pas grand chose en technique mais beaucoup de kilomètre et moi sa j'ai pas trop trop quoi.

Slt GGgas, merci de ton conseils aussi car si tu roule en pro tu me sera de bon conseils Smile Mais oui c'est sur le mieux c'est de se faire son avis mais après il faut pouvoir essayer car les gens sont pas toujours d'accord et j'ai pas beaucoup d'amis qui roulent en 2t, la seule moto que j'ai pu essayer c'est un 250 ec gasgas de 2014 et franchement c'est pas mal. J'ai pu essayer un 125 exc de 2015 aussi neuf et franchement sa marche....fort ^^ j'ai était impressionner mais après c'est le modèle 2015 aussi car j'ai essayer un modèle de 2007 c'est pas pareil (donc j'aurais pas le budget malheureusement). Voilà il me reste a tester le 300 2t et le 200 2t temps mais sa ne va pas être facile :/

Bon gaz a tous

piolet
Anciens

Point(s): 41
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:47 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Je te conseil la 125 Exc pour débuter ,dans ton budget tu peux taper dans du 2010 à 2012 je pense ,après à partir de 2012 tu as la nouvelle partie cycle c'est mieux Wink
Niveau moteur elle n'a quasiment jamais changé ,tu verras pas trop de différence même si elles étaient un peu plus coupleuse avant parait-il

Après si tu veux plus gros ça t'obligeras à passer le permis gros cube

Tom30
Anciens

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:20 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Slt piolet, ben écoute j'ai essayer une 125 de 2007 par rapport a un 125 de 2015 et sa à rien avoir donc j'ai pas envie d'acheter un 125 qui marche pas très fort Smile mais tu me dit que à partir de 2012 elles ont pas changer ? Sa pourrais m'intéresser alors  Okay .

Après je vais voir 18 ans donc je le passerais mon permis gros cube c'est pas un problème tkt. Mr. Green Mais c'est sur le permis 125 est plus simple Wink

Merci pour tes conseils et a bientôt

Bon gaz

Tom30
Anciens

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:22 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Après j'aurais aimer savoir si quelqu'un connaitrai un concessionnaire qui est bien et dans mes environs ?

Merci d'avance

GGgas
Anciens

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:27 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

GGgas a écrit:
Question brêle c'est l'occasion qui fera que.. Smile
Moi j'étais pro 4tps depuis toujours et la je vais signer pour un 125 2tps.
Essais des motos et fais toi ton avis.
Un débutant souvent on lui dit 250 4tps ou 125 2tps...
Pourquoi :le 250 4tps ne t'use pas ,pardonnés les erreurs,le 125 est léger et pardonne les grands coups de gaz.
Met toi dans un club (pour la licence) et roules avec eux ça t'aidera pour les compétitions à venir,l'alestrem si tu le fais pas pour le finir vas y fonce ça forge

Houlaa pas pro pour 1 centime! 

Mais disons que je roule depuis quelques années  Okay

Tom30
Anciens

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:30 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Ok dacc mais bon voila tu t'y connais Wink

Tom30
Anciens

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:32 (2016)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !! Répondre en citant

Je viens d'aller voir un peux les 125 piolet, mais avec mon budget il n'y a pas au dessus de 2010 et encore :/ j'ai que des 2008 ou 2007 pas plus. Je sais pas où tu les trouves mais dit le moi ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2018)    Sujet du message: Conseils pour un jeune enduriste !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> General -> Le blabla d'Xtremenduro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation