Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stator défaillant sur HM 450 (2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clyn
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:33 (2016)    Sujet du message: Stator défaillant sur HM 450 (2008) Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai fais l’acquisition y'a environ 1 an d'une HM CRF 450 R de 2008. Après quelques démarrage capricieux et 2 bougies faites, celle-ci a décider de s'arrêter en plein gazz et d'apres mon mecano, c'est le stator qui est défaillant  Neutral

Alors je voudrai savoir, si je dois me fournir d'un stator , je dois m'en procurrer un qui puisse fournir allumage + Eclairage et donc un "d'enduro" pour crf 450 de 2008, mais ou puis-je le prendre ? 
et avec les pièces d'occasions vendues, ya-t-il le capteur de point mort haut avec ? car quand on cherche (ou qu'on a dans la main) un stator de 450, j'ai l'impression que le capteur de point mort haut est avec, j'aimerai bien qu'il y soit, ça peut toujours me servir, surtout pour HM qui ont ce problème souvent apparemment . Savez-vous quelle pièce je dois me procurrer svp ?  Rolling Eyes

cordialement !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:10 (2016)    Sujet du message: Stator défaillant sur HM 450 (2008) Répondre en citant

Recherche la panne exact d'abord 
Étincelle pas étincelle etc etc..

Clyn
Anciens

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:06 (2016)    Sujet du message: Stator défaillant sur HM 450 (2008) Répondre en citant

Eh bien, comme je l'ai dis plus haut , c'est le stator qui doit etre changé , je fais confiance a mon pro la dessus, seulement quand il a appellé Honda ils lui ont dit "ha nous, les allumages pour enduro, on vend plus !" 

ducoup voilà, pas de "pièce officiellement fournie par Honda" et je me retrouve a devoir trouvé ce stator... quelques part ...
Il n'y a pas d'étincelle etc.. etc... aucun jus qui sort du stator lors du kickage

une idée de la pièce a prendre ? 

J'ai trouvé ces 3 là, mais voila, je ne sais pas si : Ils sont totalement differents/ Un peu differents/ les memes

Si vous pouvez me dire si c'est ce qu'il faut sur ma bec' , c'est parfait (proprio de HM sont la bienvenue :p )
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/686392746.htm?ca=21_s

(celui la est fiable mais il ne m'as pas répondu a mon mail, demain j'appelle cash, si ils me disent qu'ya moyen de me trouver/me faire ou mieux, m'envoyer directement le miens, c'est parfait, en plus l'entreprise est a 20km de chez moi)

http://www.smxparts-boutique.com/stator-enduro-pour-honda-p-2317.html

http://statormotor.com/fr/stator-moto-tout-terrain-honda/3580-stator-honda-…

quant aux 2 dernier, aucune idée de la fiabilité des pièces qui s'y trouvent et des services proposées Neutral  

Des idées ?  Sad

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 20:59 (2016)    Sujet du message: Stator défaillant sur HM 450 (2008) Répondre en citant

Tu dois contrôler avant de changer le stator la continuité des bobines 
Et t'il rebobinable ?
Bougie OK, bobine ht OK fil ht OK coupe contact OK ?
Je me méfie toujours du diagnostic c'est le stator direct 
Ça sent le cramé dans les bobines ? Etc etc 
Bonne recherche de panne 

dpapin
Anciens

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:35 (2016)    Sujet du message: Stator défaillant sur HM 450 (2008) Répondre en citant

2008 c'est pas vieux, Honda devrait faire le nécessaire pour te fournir la pièce. Sur le net on trouve tous les modèles tout-terrains en fiches techniques éclatées avec la référence des pièces. Tu peux voir si c'est la même que sur un modèle cross ou une enduro d'une autre année.

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 08:47 (2017)    Sujet du message: Stator défaillant sur HM 450 (2008) Répondre en citant

J'adore le comportement des mecs qui pleure ma moto et en panne 
Et 6 mois plus tard toujours pas de nouvelles 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018)    Sujet du message: Stator défaillant sur HM 450 (2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation