Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis ligne d'échappement ktm 250 exc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theo48200
Nouveaux

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 17:27 (2016)    Sujet du message: avis ligne d'échappement ktm 250 exc Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'appel Theo et fais de l'enduro en Lozère. Je possède un ktm 250 exc et je souhaiterais changer ma ligne dessus. je veux mettre un pot fmf gnarly + un silencieux fmf powercore2. Pouvez vous me donner vos avis et  si cela apporte un réel + à la moto ? 

Merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 17:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:28 (2016)    Sujet du message: avis ligne d'échappement ktm 250 exc Répondre en citant

le meilleur compromis concernant le collecteur reste l'origine ! bien que le fmf gnarly soit pas mal aussi ..

meilleur configuration : pot origine + silencieux akra (ce que j'ai d'ailleurs)

theo48200
Nouveaux

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:32 (2016)    Sujet du message: avis ligne d'échappement ktm 250 exc Répondre en citant

d'accord, le silencieux akra apporte quoi sur la moto ? je n'ai pas reussi à trouver d'avis.. .

Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0,01

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:36 (2016)    Sujet du message: avis ligne d'échappement ktm 250 exc Répondre en citant

Moi j'avais le gnarly sur un 250 et je n'ai jamais accroché. Ça rend la moto vive en bas, elle cabre et patine d'un rien, les mi régimes sont tout de suite atteint et ensuite ça régule. Il est très difficile de rouler sur le filet de gaz ou le moteur à un comportement vraiment binaire. Pour couronner le tout il pèse super lourd et est moins facile à redresser que le pot d'origine. Bon OK moi j'avais le silencieux d'origine.

J'ai par contre adoré le fatty factory, qui donne une pêche et une allonge de fou quand tu ouvres mais reste hyper progressif si tu ne brutalises pas la poignée droite. Par contre il est sensible aux rochers.

Concernant les silencieux je n'ai rouler qu'avec l'origine sur le 250 donc je ne peux pas te renseigner. 

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:11 (2016)    Sujet du message: avis ligne d'échappement ktm 250 exc Répondre en citant

clairement le mieux sur les gros deux temps, c'est l'origine. sur le 300 j'en ai la certitude, sur le 250 je n'ai pas trop de recule mais je pense que c'est la même sauce.

Chez FMF, le plus "enduro" est le gnarly il me semble (le chromé), j'ai plus trop les nom en tête, et pour le silencieux le power core est assez long, sinon tu as le Q steaht ou le nouveau titanium 2.1 (mais qui vaut sont prix).

Après ça dépend de ce que tu recherche aussi comme comportement, ça peut être tout autre chose selon les souhaits.
Mais le must c'est tout d'origine, à la rigueur si tu veux juste pour avoir de la belle pièce tu peux changer au moins le silencieux en mettant du AKRA/FMF.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

theo48200
Nouveaux

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:16 (2016)    Sujet du message: avis ligne d'échappement ktm 250 exc Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses les gars Wink je vais encore réfléchir car c'est vrai que la moto marche très fort d'origine mais je ne serais pas contre changer le bruit pour qu'il soit + typé "cross", donc peut être seulement un changement de silencieux (doma sixdays, fmf sixdays?)

Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,01

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:30 (2016)    Sujet du message: avis ligne d'échappement ktm 250 exc Répondre en citant

Déja répondu sur un autre forum...
Si tu veux un son typé cross, tu montes la cartouche du ktm Sx mais par contre tu va foutre un boucan du diable et tu ne passeras plus au sonometre pour une rando ou une course...
Perso je te déconseil ce choix, laisse ta bécane comme elle est

theo48200
Nouveaux

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 10:09 (2016)    Sujet du message: avis ligne d'échappement ktm 250 exc Répondre en citant

D'accord, merci Riply Smile

DEMAGNY
Anciens

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 10:24 (2016)    Sujet du message: avis ligne d'échappement ktm 250 exc Répondre en citant

FMF GNARLY et silencieux Q FMF 
sa rends la moto avec de la force 
un reglage carbu qui va bien et c'est le top 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2018)    Sujet du message: avis ligne d'échappement ktm 250 exc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation