Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> General -> Le blabla d'Xtremenduro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaccoulin13

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:10 (2016)    Sujet du message: Achat occasion Répondre en citant

Hello, j'ai envie de me payer une enduro, 250 ou 300, mais plutôt en 2 temps... (question de simplicité pour la mécanique)

Petite question, j'ai comme un doute sur la fiabilité des compteurs (en H ou en Km). Je vois beaucoup d'annonces concernant des moto qui ont relativement peu roulé, et sur lesquelles des tas de trucs ont été changé..
On peut contrôler comment pour savoir si une moto a en fait un tas d'heures ou pas?
J'imagine bien regarder le jeu du train arrière, le bruit du piston, mais encore?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:55 (2016)    Sujet du message: Achat occasion Répondre en citant

Le mieux pour voir l etat general c est de regarder les jeux qui peuvent apparaitre, genre si les cales pieds bougent beaucoup, si les leviers bougent aussi, si la peinture du cadre est ok, l etat du bras oscilliant, les joints de fourche, l etat des amortisseurs ect...

jaccoulin13

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:06 (2016)    Sujet du message: Achat occasion Répondre en citant

Effectivement, merci.

Concernant la validité des chiffres des compteurs, c'est réputé fiable ou tout les enduristes débranchent les câbles systématiquement?

foxapet30
Anciens

Point(s): 581
Moyenne de points/ message: 0,25

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:25 (2016)    Sujet du message: Achat occasion Répondre en citant

pas tous ! mais beaucoup le débranchent.

Xyl_10
Anciens

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:58 (2016)    Sujet du message: Achat occasion Répondre en citant

Ca depends des personnes, on peut pas faire de generalités... moi je le laisse branche, ca sert a rien de tricher sur les heures, si l entretien est bien fait il n y a pas de raisons de le debrancher.

jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0,15

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:40 (2016)    Sujet du message: Achat occasion Répondre en citant

Ça peut arriver que se soit débranché‚ que le compteur ait pété ou tourné sans pile etc..
Il y a plein de possibilité pour que le km ou les h indiquées soit fausses.

Xyl_10
Anciens

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:50 (2016)    Sujet du message: Achat occasion Répondre en citant

Ouais moi aussi il a souvent ete arraché du coup il a pas fonctionné certaines fois mais apres c est chiant quand tu ne sais pas le nombre d'H pour l'entretien

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 06:07 (2016)    Sujet du message: Achat occasion Répondre en citant

Après ya beaucoup de mec qui roule pas avec leurs breles d'enduro.

Regarde l'usure des carters et des dents des cales pieds Okay

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2018)    Sujet du message: Achat occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> General -> Le blabla d'Xtremenduro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation