Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile fourche EXC 250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spipbass
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:31 (2016)    Sujet du message: Huile fourche EXC 250 Répondre en citant

En cette période hivernale (même si le froid n'est pas vraiment là), je me décide à faire un peu d'entretien et donc vidanger la fourche.
J'ai une EXC 250 de 2010.
La documentation me donne une longueur de chambre d'air de 110mm.
C'est bien beau, ça me va mais j'aimerais savoir combien de litre je dois acheter pour éviter de retourner 2 fois au magasin en chercher s'il en manque...
1 litre est-il suffisant?

Merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poussin
Anciens

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:51 (2016)    Sujet du message: Huile fourche EXC 250 Répondre en citant

Le plus souvent ça tourne à 500ml voir un peu plus par fourreau. Les puristes te confirmeront Very Happy
Perso la dernière fois que j'ai fait ma fourche, j'avais pris 2 litres. Au moins si c'est 530ml / fourreau tu es serein, si tu renverses un peu tu es serein également et bien conditionné tu l'as conserve et tu l'auras d’avance

Tu n'as pas la RTA ?

Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,01

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:43 (2016)    Sujet du message: Huile fourche EXC 250 Répondre en citant

110mm de vide d'air ca fait environ 550ml...
un conseil, mets de la kayaba 01, 2.5w

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:21 (2016)    Sujet du message: Huile fourche EXC 250 Répondre en citant

Normalement le Litre te suffit à faire la fourche

Après je connais pas les valeurs origine mais nous on est sur du 370-380ml dans les cartouches et les fourches pour ktm

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0,01

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 00:25 (2016)    Sujet du message: Huile fourche EXC 250 Répondre en citant

Un litre d'huile ne suffit pas, il faut en acheter 2 litres et il va te rester 800 ou 900 ml... 

Pour l'huile je te déconseil le kyb01. Elle ne tient pas dans le temps au bout d'une vingtaine heures elle devient fileuse et est bcp moins fluide et la fourche perd tte sa sensibilité. Bref elle est géniale si tu vidange hyper régulièrement. La j'essaye la motorex qui contrairement à la kyb reste bien fluide. Les autres huiles j'ai pas testé mais doit y'en avoir des bonnes. 

Tech-Star
Anciens

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:25 (2016)    Sujet du message: Huile fourche EXC 250 Répondre en citant

Exact.

La KYB01 est une huile minérale, avec des caractéristiques très interessante et performante mais à très courte durée.

Pour garder une fourche saine et neutre en fonctionnement il faudrait la vidanger tout les 15-20h avec cette huile.

Que l'on soit poireau ou champion

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 23:16 (2016)    Sujet du message: Huile fourche EXC 250 Répondre en citant

c'est bon à savoir ! j'utilise la KYB01 mais je la vidange pas toutes les 20h...trop compliqués ces 4CS !

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Tech-Star
Anciens

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 09:21 (2016)    Sujet du message: Huile fourche EXC 250 Répondre en citant

C'est même pas une question de 4CS la !

Juste une question de KYB01, peut importe la fourche

spipbass
Anciens

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:05 (2016)    Sujet du message: Huile fourche EXC 250 Répondre en citant

Si j'ai bien trouvé la RTA sur le net mais rien n'est indiqué sur le volume à mettre dans la fourche. Seul est indiqué le 110 mm d'air à laisser Wink

Noté pour la KYB01, je la laisserai en rayon et partirai certainement sur de la motorex en SAE 5 Smile

Merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2018)    Sujet du message: Huile fourche EXC 250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation