Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

125 exc trop molle en bas ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blablacx
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 19:13 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

Salut,

dites j'aurais une question pour les possesseurs(ou non) de ktm 125 exc (2015), je trouve la mienne bien trop molle en bas, depuis le debut...du coup j'avais changé la ligne et jouer sur le reglage de valve(je suis presque en face du butognio du haut), y'a du mieux mais c'est toujours pas ça... Embarassed

En gros, en montée je suis trop obligé de poussé la 1ere pour que qd je passe la 2 elle reste dans les tours sinon ben elle creve tres vite dans les bas regimes, sur les tres grosses montée meme en premiere elle s'en va mourrir des fois. Rolling Eyes
alors oui je sais qu'avec un 125 faut jouer de l'embrayage mais la c'est juste abusé je trouve... Crying or Very sad   meme les potos qui ont de la bouteille en enduro la trouve trop molle en bas.

pour les info:
transmission 13x50 (je vais essayer une couronne de 52 qu'on va me preter)
reglage carbu origine (GP=175, POS=3, NDL=NE1G, GR=42 et ASO=1.5)
melange a 2.2% avec motorex (je vais essayer un poil plus bas, genre 1.8)

quelqu'un aurait il une solution ? Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 19:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0,18

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 19:20 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

deja tu graisse trop !

Et le réglage de valve sur le 125 faut surtout pas y toucher car d'origine il va au top 

apres ta carburation est adaptée ? ( par rapport au bouquin ktm notamment )

La couronne de 52 va y faire du bien , mais tu va mouliner un peu plus

Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 19:42 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

Je suppose que c'est le même bloc que la 125 TE 2016 HVA que j'ai essayé...

J'avais remarqué aussi ce manque de puissance dans les bas régimes d'origine Neutral

Faut voir avec les possesseurs de petites cylindrées quelle prépa tu peux faire pour gagner en bas, déjà une bonne ligne avec un silencieux long, un bon réglage carbu et les valves plutôt fermées je dirai mais ça après ça dépends de ta conduite.

Visiter le site web du posteur
dext78
Anciens

Point(s): 161

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 19:54 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

niveau carburation t'as pas l'air trop a coté de la plaque, attend tu passes en seconde en pleine cote? si c'est ça oui c’est normal qu'elle crève 

Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0,01

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:05 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

Pour le graissage ça ne me choque pas du tout un 125 prend énormément de tour et à économiser l'huile la bielle dégage vitesse grand V.
Regarde ton aiguille normalement sur le 125 c'est du NOZe (ou f ou g ou h...). Ta réf me semble bizarre.
Après il faut que le moteur soit récent pour que le couple soit optimum mais ta moto n'a pas l'air bien vieille.
Pour la couronne de 52 moi je trouve que c'est sans intérêt, ça hurle pour rien et ça n'aide pas dans le technique car les vitesses deviennent trop courte. Mais les goûts et les couleurs.... 
Pour le réglage de valve si c'est creux et que ça part d'un coup ensuite faut desserrer le gros écrou. La là valve est trop freiné et elle s'ouvre d'un coup d'où la violence. Mais c'est assez chiant à régler jeune te le cache pas. Bon courage. 

Sweett
Anciens

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:08 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

SalutTa quoi comme ligne ?
Piston combien d'heure ?
Descend surtout pas en dessous de 2 % pour ton mélange .

Benxv
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:15 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

Je roule à 1,8% avec le 144 depuis 2 ans et ça va nickel !

Apres tout dépend du niveau , si tu lui fait hurler la mort en spé faut augmenter ton dosage en effet mais ...

Bref le debat est ailleurs

viallou
Anciens

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:18 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

Wink
une 125cm il faut être agressif dans le pilotage surtout dans les grimpettes Rolling Eyes
configuration viallou hva 125 2015
transmission 13x52
pot messico racing silencieux long ffm
moteur préparé pour les bas régimes et surtout descend très bas avec un mono segment le cas sur la mienne hva2015
réglage carbu et revu en gp et aiguille
bougie iridium et filtre a air dt1
réglage valve sur le terrain avec mon préparateur Okay
résultat
UNE AUTRE MOTO Okay
ELLE a été vendue en 15jours par le pro en état neuf et garantie 3mois Okay

Benxv
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:23 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

Je me disais bien aussi que ce topic manquait de la viallou touch' ! Mr. Green

viallou
Anciens

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:25 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire
dommage que je n'ai pas pu te montré cette moto benoit Sad

Benxv
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:29 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

Je survivrais !   Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Blablacx
Anciens

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:33 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

Benxv a écrit:
 deja tu graisse trop !

Et le réglage de valve sur le 125 faut surtout pas y toucher car d'origine il va au top 

apres ta carburation est adaptée ? ( par rapport au bouquin ktm notamment )

La couronne de 52 va y faire du bien , mais tu va mouliner un peu plus

Oui je sais on me l'a deja dit, en attendant que le jericane se vide je peux pas y faire grand chose.
Ben pourtant apres reglage y'a du mieux mais c'est toujours pas ça Wink
Ma carburation est comme sur le manuel d'utilisation.
Arf pas grave je vais qd meme essayer on verra bien Wink

Xyl_10 a écrit:

Je suppose que c'est le même bloc que la 125 TE 2016 HVA que j'ai essayé...

J'avais remarqué aussi ce manque de puissance dans les bas régimes d'origine Neutral

Faut voir avec les possesseurs de petites cylindrées quelle prépa tu peux faire pour gagner en bas, déjà une bonne ligne avec un silencieux long, un bon réglage carbu et les valves plutôt fermées je dirai mais ça après ça dépends de ta conduite.

Je sais pas, je connais pas trop les hva mais d'apres mes echos oui se sont les meme moteurs.

J'ai deja une ligne, scalvini avec silencieux origine (donc long),les valves sont fermés(j'ai plus beaucoup de marge la pour fermer plus). Un reglage carbu ça par contre faut que je fasse c'est clair ! Wink

Citation:

niveau carburation t'as pas l'air trop a coté de la plaque, attend tu passes en seconde en pleine cote? si c'est ça oui c’est normal qu'elle crève

Je suis sur le reglage de base du manuel !
Non je passe la vitesse avant la montée Mr. Green

Matthieu a écrit:

Pour le graissage ça ne me choque pas du tout un 125 prend énormément de tour et à économiser l'huile la bielle dégage vitesse grand V.
Regarde ton aiguille normalement sur le 125 c'est du NOZe (ou f ou g ou h...). Ta réf me semble bizarre.
Après il faut que le moteur soit récent pour que le couple soit optimum mais ta moto n'a pas l'air bien vieille.
Pour la couronne de 52 moi je trouve que c'est sans intérêt, ça hurle pour rien et ça n'aide pas dans le technique car les vitesses deviennent trop courte. Mais les goûts et les couleurs.... 
Pour le réglage de valve si c'est creux et que ça part d'un coup ensuite faut desserrer le gros écrou. La là valve est trop freiné et elle s'ouvre d'un coup d'où la violence. Mais c'est assez chiant à régler jeune te le cache pas. Bon courage.

Je pense que ça depend aussi des situations non ? je veux dire en speciale ou sur terrain de cross je veux bien qu'il vaut mieux en mettre un chouilla plus mais pour du trialisant/franchissement ça doit qd meme encrassé le moteur(vu qu'on tourne assez bas en regime)...en tout cas on m'a laissé entendre que ça pourrait venir de la, apres je suis pas un expert Embarassed
Pour l'aiguille non c'est du n1eg d'apres le manuel Wink
La moto a a peine 50h Wink
Oué je verrais bien pour la couronne autant essayer si deja j'en ai l'occaz.
Je vais re tester un reglage de valve mais comme dit je suis quasi au max la(reglage langsten et metcafe ou un truc du genre).... Wink

Sweett a écrit:

SalutTa quoi comme ligne ?
Piston combien d'heure ?
Descend surtout pas en dessous de 2 % pour ton mélange .

Scalvini mais juste la ligne, le silencieux c'est celui d'origine.
50h
Je vais essayer 1.8   mais je suis rarement sur des terrains type speciale, je fais plus de trialisant/franchissement que du tout schuuss Mr. Green

Benxv
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:36 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

50H ? piston origine ?

Change le 

Blablacx
Anciens

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:41 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

je pense encore attendre un peu, mais je vais le demonter sous peu pour voir son etat et le faire mesurer deja Wink
je ne fais ni course, ni competition donc bon je pense pas qu'il faille le changer toutes les 20heures comme ktm le dit, ou bien?  Mr. Green

Benxv
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:43 (2016)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ? Répondre en citant

Bah moi non plus , sauf que 60H sur le 144 il avait deja beaucoup trop ...

J'appliquais la méthode viallou dans les grimpettes  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2018)    Sujet du message: 125 exc trop molle en bas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation