Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perte puissance KTM 125exc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kik ktm

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:00 (2016)    Sujet du message: perte puissance KTM 125exc Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un problème sur ma KTM 125exc : 
Le moteur fonctionne très bien a bas régime par contre lorsque l'on met les gaz, elle a du mal a monter dans les tours.
Par contre lorsqu'elle est au point mort elle y monte sans problèmes...

Quelqu'un sais d'ou cela pourrait provenir ? Neutral  

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
piolet
Anciens

Point(s): 41
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:08 (2016)    Sujet du message: perte puissance KTM 125exc Répondre en citant

Carbu propre ?
Filtre à air propre ?
Piston récent ?

kik ktm

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:41 (2016)    Sujet du message: perte puissance KTM 125exc Répondre en citant

le carbu, je ne l'ai pas nettoyé, je fait le mélange avec de l'huile Ipone, on m'as dit qu'elle encrassé beaucoup les carbu, il faudrait que j'essai de le nettoyer ? 
Le filtre a air vient d’être nettoyer
Le piston est en fin de vie : il a 125 heures et ils préconisent de le changer toutes les 130h.

viallou
Anciens

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:44 (2016)    Sujet du message: perte puissance KTM 125exc Répondre en citant

Rolling Eyes
vérifie le fonctionnement de la valve et change le piston en faisant une mesure du moteur pour prendre la bonne côte Okay
le pote d'échappement pas enfoncé non plus.

piolet
Anciens

Point(s): 41
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:09 (2016)    Sujet du message: perte puissance KTM 125exc Répondre en citant

kik ktm a écrit:
le carbu, je ne l'ai pas nettoyé, je fait le mélange avec de l'huile Ipone, on m'as dit qu'elle encrassé beaucoup les carbu, il faudrait que j'essai de le nettoyer ? 
Le filtre a air vient d’être nettoyer
Le piston est en fin de vie : il a 125 heures et ils préconisent de le changer toutes les 130h.

Tu peut commencer par nettoyer le carbu ,c'est la base ,ensuite le mélange 2% maximum
Pour le piston ktm préconise 40 h il me semble ,130 c'est beaucoup ,j'ai déjà fait durer jusqu'à 100 et c'était vraiment le bout
Après le nombre d'heure ça veut pas dire qrand chose ,ça dépend aussi de l'utilisation ,de l'huile ,du filtre à air ,... ça m'est déjà arrivé de fumer un piston en 2 heures de course à cause de la poussière Mad

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:51 (2016)    Sujet du message: perte puissance KTM 125exc Répondre en citant

130h de préconisé ?  Shocked  ont lis pas les même manuels je pense ! un piston sur un 125 enduro c'est 60h max, donc mets un neuf et tu verras que ça résoudra surement ton problème.
un nettoyage de carbu ça fera jamais de mal, mais je pense pas que ça vienne de là car ça merderait aussi au point mort.
J'ai jamais entendu dire que l'huile Ipone encrassait, et je vois pas pourquoi elle le ferait d'ailleurs. J'ai toujours roulé avec cette huile et jamais eu de problème d'encrassement ou même de calamine sur le piston.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

kik ktm

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:25 (2016)    Sujet du message: perte puissance KTM 125exc Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Je vais donc changer le piston en espérant que la panne vienne de la sans que sa ai endommager d'autres pièces  Embarassed Embarassed  
La moto appartenait auparavant a une fille qui ne la faisait pas tirer, d’après son copain, le piston se change toutes les 130h mais vu son utilisation on pouvais attendre plus...

Je pensait que cette panne pouvait aussi provenir de la laine de roche.

jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0,15

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 19:00 (2016)    Sujet du message: perte puissance KTM 125exc Répondre en citant

Je pense que cela viens de ton piston aussi.
Plus assez de compression pour faire tourner le moteur en charge.

kik ktm

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:35 (2016)    Sujet du message: perte puissance KTM 125exc Répondre en citant

Ok je changerai cela se weekend, j'ai quand même fait une centaine de kilomètres avec cette panne, pensez vous que sa aura abîmer autre chose ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2018)    Sujet du message: perte puissance KTM 125exc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation