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Rénov 350 excF 12
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FollGoz
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猪 Cochon
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PostPosted: Mon 4 Jan - 00:02 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Hey les amis ! Je me lance dans une " restauration " de mon 350 EXCF de 2012 Je l'ai acheté rapidement ( seconde moto visitée ) et par mon manque d'expérience je suis passé à côté de défaut que je pensais sans importance .





C'est une superbe moto et je ne veux pas l’abîmer d'avantage c'est pour son bien et je veux repartir sur de bonne bases .Elle a théoriquement 175 Heures reçu à 158 H , il est temps de jeter un coup d'oeil sous le magnésium 


La liste des défauts et autre choses étrange  : si vous en observez d'avantage dites-le 


- Les fourches sont inréglable 
- L'amortisseur inréglable
- Le levier de frein Avant qui ne possède pas de contacteur pour allumer le feu AR
- La moto cale en passant une vitesse après avoir été démarré ( j'embraye à fond ) 
- Le compteur d'heure remplacé par un interupteur qui allume et éteint tout les feux à la fois 
- Les vitesses ont du mal à passer à l'arrêt pour placer le neutre la vitesse sautait directement de la 1 à la 2 et de la 2 à la 1 
- Le comodo ktm remplacé par un simple coupe contact poussoir 
- Bidouillage électrique au Chatterton
- La boite de fusible contient des fusibles de ( dans l'ordre ) 15 /15/ 10/ 10/ 15/ 15A au lieu de 10A sur chaque connecteur 
- Le raccord des durites d'essence ne semble pas d'origine et ne contient pas le petit filtre gris 
- La petite lampe avant coupé à la tenaille 
- Un morceau de joint de culasse qui dépasse 
- Couronne de 49 et pignon de 14 .. 


Je souhaite 


- Remettre Fourche et amortisseur d'origine .Avec le bel autocollant WP  Mort de Rire   
- Ajouter un contacteur au frein av.
- Vérifier l'embrayage mais je sais pas quoi exactement sur l’embrayage .. ? 
- Virer l'interrupteur le remplacer par le compteur d'origine et faire tout le câblage électrique manquant ou détérioré sur la moto 
- Ré-équiper la moto d'un feu arrière arraché par la roue arrière ( faire sois même avec Led ? ) 
- Ajouter le comodo original 
- Remplacer les fusibles de 15A par des 10 si je ne trouve pas d'explication à l'emplois des 15 
- Refaire de nouveaux protège main 
- Me faire un sabot plus haut pour protéger le carter 
- Installer un ventilateur d'ordinateur alimenté par le circuit électrique existant mais enclenché par interupteur  
- Contrôler le jeu aux soupapes
- Repeindre cadre avec une peinture très solide pour cette fois ! 
- Pour le prochain kit chaîne pignon couronne prendre du 13-50 comme l'origine
- Vérifier la bougie 

Voilà si vous le voulez vous pourrez suivre pas à pas mes modifications et si possible m'aiguiller là où ça coince niveau connaissance  Laughing


Je vais commencer par téléphoner chez Kuttler à mulhouse la moto a été entretenu chez eux ils pourrons me dire les réparations et l'entretient qui a été fait sur la moto auparavant =) Le top serait d'avoir le numéro du premier propriétaire mais malheureusement je n'ai que son nom / prénom et qu'il est dans la soixantaine d'année si j'ai bien compris .. 


Pour la partie électricité ce qui me ferait le plus plaisir c'est de trouver quelqu'un dans le coin de Sarrebourg en moselle qui possède une moto avec exactement le même shéma électrique que la mienne d'origine que je puisse faire un simple copié coller et de plus je serais ravis de discuter enduro avec un passionné ! Je ramène les binouzes  Okay


J'ai commencé par Virer le carénage .





Et comme je savais démonter le cache embrayage de mon ancienne ktm je me suis dis pourquoi pas celle-la 
Dans l'ordre .. 











Dans l'ordre de sortie .. C'est coloré quand même .. 




















Pour vous les disques sont à changer ? Je n'ai pas mesuré l'épaisseur par contre ..  Confused




Last edited by FollGoz on Fri 8 Jan - 16:44 (2016); edited 3 times in total
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PostPosted: Mon 4 Jan - 00:02 (2016)    Post subject: Publicité

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sebti
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PostPosted: Mon 4 Jan - 10:31 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Déjà tu aurais pu commencer par travailler sur moto propre... !!!!! Désolé mais là tu démontes des vis pourries, tout baigne dans la terre, et tu veux refaire une moto nikel en travaillant sur de la merde, c'est pas comme ça qu'on travaille... 
Le connecteur de feu stop, il est juste viré, ça fait un fil en moins qui depasse et peut pourrir, ça ne me choque pas.
Un morceau de joint de culasse qui dépasse??? ça ne serait pas un bout arrondi comme une languette par hasard?


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viallou
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PostPosted: Mon 4 Jan - 15:13 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

salut.
oui avant de faire de la meca il faut travaillé sur une moto bien propre et même démonter le kit plastique pour enlevé la terre derrière etc...
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elle trompe son monde....
surtout avec la préparation du grand sorcier Huggues De....qui a agit la ou il fallait.


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Xyl_10
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PostPosted: Mon 4 Jan - 19:57 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Les modifications et bidouillages sur une moto d occase d enduro c est normal. Quand ca casse ou gene ou sert a rien c est souvent simplifié.

Pour commencer par tes premieres photos, le seul juge pour les disques garnis c est le controle de l epaisseur ( tu devrais trouver les cotes sur le net Wink ) Les disques lisses ont l air d avoir chauffés. Je ne sais pas si c est genant.
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ben731
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PostPosted: Mon 4 Jan - 21:20 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

pour les garnis c'est 2mm neuf, je ne connais pas la marge de tolérance mais  très peu c'est sur.
les lisses je n'ai plus en tete.
tes vis de coupelle sont sur le II, tu as donc encore une tension possible en remontant sur le III
il faut que ta coupelle soit parfaitement plate, si en positionnant sur le III c'est pas le cas,alors embrayage hs 


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walja43
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PostPosted: Mon 4 Jan - 23:08 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

+1 pour travailler sur une moto propre, avec un peu de malchance tu vas foutre de la terre dans ton bouilleur.Pour te problèmes de faisceau simplifié si sa bug pas, le chatterton est pas forcément un soucis. pour tes problèmes de calage et de difficulté de passage au point mort, j'ai eu le meme soucis sur mon Yzf. Regarde si ton embrayage hydraulique est bien purgé et change tes disques d'embrayage. Moi changer le cable et les disques d'embrayage avaient totalement résolu le problème.

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FollGoz
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猪 Cochon
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PostPosted: Tue 5 Jan - 04:54 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Oula Keep calm  Laughing


C'était prévu le lavage  Wink





C'était juste pour jeter un coup d'oeil et pouvoir poster mon sujet dès hier , 








Le bordel commence ! Mais il y en aura pas pour longtemps j'espère  Laughing


Oui sebti c'est une sorte d'anneau il y en a un devant et un côté échappement j'ai trouvé ça étrange mais si tu en parle c'est que tout le monde l'a Smile  


 Viallou j'ai fais un tour au lave auto une 50 aine de voiture sont passé dont 70% de 4x4 et 90 % d'entre eux étaient très attirés par l'orange et la forme qui ressemblait beaucoup à une enduro rhh.. ces forestiers :p 


Xyl_10 Oui des bidouillage je sais que c'est normal souvant nécéssaire pour des réparations pour moi quand ça gêne je résous le problème de la meilleur façon qui me vienne à l'esprit mais pas en faisant du travail d'arabe ..  Evil or Very Mad  Et pis même si ça ne sert à rien c'est plus simple de ne rien faire et conserver l'original que de simplifier .. ( je suis pas fainéant mais j'aime les motos d'origine au moins c'est une valeur sur ) et pis remplacer le comodo d'origine par un simple bouton dégeu pour couper le moteur car c'est plus simpliste je vois pas l’intérêt en plus c'est pas beau .. après tout ça c'est mon avis .. j'ai trop été dégouté de trouver du bricolage partout sur les motos pour qu'au final ce soit pire qu'avant ! Si quelqu'un pense qu'il est meilleur que les ingénieurs de chez KTm pour se permettre de toucher quelque chose d'origine qu'il créé sa propre marque et savoure son succès mais bon pendant ce temps katoche est toujours leader  Bref  . Mr. Green


C'est peut-être de là que viens les éternels calages après avoir démarré le moteur puis passé la vitesse -> disque voilés par une ou plusieurs surchauffe en tout cas plus le moteur chauffe et moin j'ai le problème jusqu'à ne plus rien sentir une fois chaud . 


Ben731 J'ai vu qu'il y avait trois numéro mais je pensais même pas qu'il y avait une différence suivant l'emplacement choisit 


Walja 43 on m'a dis que justement ktm m'étaient eux même du chatterton volontairement pour éviter de dénuder les câbles avec une cosse rigide le chatterton absorbe les mouvements  je vais tout de même vérifier toute l'électricité pour qu'elle sois d'O-Ri-Gi-Ne !  Mort de Rire


Défaut et bizarrerie en plus 
Remettre une pastille aimanté pour, le compteur digital sur le disque de frein av.elle aura autant d'efficacité que leur aimant à 10 €  Mort de Rire
Poncer repeindre le cadre là où il manque de la peinture où le cadre commence à rouiller


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FollGoz
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猪 Cochon
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PostPosted: Wed 6 Jan - 01:19 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

J'ai des nouvelles en réalité je ne suis pas le 3 em mais 4 em proprétaire  Rolling Eyes  ça commence à faire vraiment beaucoup pour une 2012 


J'ai contacté ce fameux eric lorrain pour avoir des renseignement sur l'utilisation l'entretien etc .. 


Il l'a eu 70 heures dont 25 de courses il a enlevé le compteur et remplacé par un interrupteur pour gagner du poids et des secondes 



Il a fait une prépa fourche + amorto pour être souple au début dur au bout en changeant huile + clapet 


il a changé au bout de 4 mois car la cylindrée ne lui convenait pas il a préférer changer pour un 250 excf 


Du coup niveau moteur pour 175 heure j'ai pensé vérifier piston/cylindre et changer distri avec les patins de la distri vérifier aussi la bougie si elle est encore bonne Si vous pensez qu'autre chose est à faire n'hésitez pas ! 


Bonne nuit tout le monde =) 


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ben731
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PostPosted: Wed 6 Jan - 20:03 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

175 heures derrière lorrain, effectivement je ferais comme toi je contrôlerais le piston.non pas de part l'entretien (car il sait ce qu'est une moto)
mais justement, il met quand même du gaz.


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Xyl_10
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PostPosted: Wed 6 Jan - 21:41 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Orf du gaz du gaz faut le dire vite Mort de Rire
Il me met 1min 20 sur le tracé de mon club avec une 250... Je suis loin d etre un champion certe maks bon Mr. Green
Effectivement controle un peu si tu veux partir sur quelque chose de "sur" meme si je suis certain qu il etait rigoureux pour sa propre mecanique !
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betagaz
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PostPosted: Wed 6 Jan - 21:43 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

sur le papier un 350 c'est 100h...bon en réalité, c'est 150 mais pas plus, si tu veux être tranquille. donc oui prévois un piston, un jeu aux soupapes et un contrôle de distri et tendeur de chaîne.
et vu la couleur de certains disques, change l'embrayage ça lui fera pas de mal  Okay
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- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.


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FollGoz
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PostPosted: Thu 7 Jan - 12:44 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

D'accord je prend note Smile  


ben731 wrote:
pour les garnis c'est 2mm neuf, je ne connais pas la marge de tolérance mais  très peu c'est sur.
les lisses je n'ai plus en tete.
tes vis de coupelle sont sur le II, tu as donc encore une tension possible en remontant sur le III
il faut que ta coupelle soit parfaitement plate, si en positionnant sur le III c'est pas le cas,alors embrayage hs 









Par contre je ne sais pas à sert la tension de la coupelle et quand passer sur 3 etc..  Confused


J'ai jamais ouvert de 4 temps donc je découvre au fur et à mesure ! 


J'ai ouvert le bloc noire au dessus et pour faire tourner le piston le sel moyen que j'ai trouvé c'est d'auter le cache et faire tourner une pièce ronde pour trouver le fameux point sur la chaine de distribution qu'il y aurait à aligner sur le point positioné sur l'une des deux couronnes qui font tourner la chaine de distri pour pouvoir faire le jeu aux soupapes mais je n'ai trouvé aucun point ! 

J'ai fais une vidéo pour vous montrer le jeu de la chaine de distri je sais pas si c'est un bon indicateur d'usure , c'est le seuil moyen que j'ai trouvé pour le moment .. et dite moi si pour vous la chaîne est neuve ou complètement à bout je sais pas du tout ..  Rolling Eyes


Et tout les roulements ... Aucun n'est jamais à changer ? 


Last edited by FollGoz on Thu 7 Jan - 14:43 (2016); edited 1 time in total
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Xyl_10
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PostPosted: Thu 7 Jan - 14:32 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Premièrement pour accès plus rapide :





(T'y étais presque... Laughing Tu prends l'adresse entière de youtube : #https://www.youtube.com/watch?v=Bfc5NPz90_E&feature=youtu.be# par exemple, tu retires le "S" de https => #http://www.youtube.com/watch?v=Bfc5NPz90_E&feature=youtu.be# et t'envois ça dans l'onglet "envoyer une vidéo" du message Wink )
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Last edited by Xyl_10 on Thu 7 Jan - 17:02 (2016); edited 1 time in total
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FollGoz
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PostPosted: Thu 7 Jan - 19:21 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

Super Xyl c'est noté !  Okay   Wink

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piolet
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PostPosted: Thu 7 Jan - 22:11 (2016)    Post subject: Rénov 350 excF 12 Reply with quote

T'as pas l'air de connaître grand chose en moteur 4t donc un conseil fais toi aider parce que sinon ...

Là t'as enlever le tendeur ou quoi ? Shocked


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PostPosted: Today at 17:54 (2019)    Post subject: Rénov 350 excF 12

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