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Pot ktm

 
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Benxv
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PostPosted: Mon 21 Dec - 21:03 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

Dites moi les gars ,




certains d'entres vous ont-ils déja roulé avec les pot origine bridé/débridé KTM ( 2004-2010 ) ?
Car je vous explique , j'ai un 300 exc de 2010 , avec un pot origine coupé et ressoudé pour virer la bride , seulement ma moto est super vive et violente , j'ai eu la chance de pouvoir monter un pot de 300 exc de 2012 et la moto va beaucoup mieux .


Est-ce les nouveaux pots qui vont beaucoup mieux ? ou est-ce l'origine débridé qui cause des soucis ? 


Je n'ai pas de pot origine classique de mon année pour comparer ! 


merci
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PostPosted: Mon 21 Dec - 21:03 (2015)    Post subject: Publicité

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betagaz
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PostPosted: Mon 21 Dec - 21:47 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

étonnant puisque les origines bridés de cette époque là sont en tôle plus épaisse que maintenant il me semble, donc ça devrait avoir l'effet inverse.
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orion300
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PostPosted: Tue 22 Dec - 10:32 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

moi je roule qu'avec les pots d'origines des 2015 et ça va top ! 

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Matthieu
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PostPosted: Tue 22 Dec - 16:30 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

Les pots de 250/300 ktm de 2011 a 2016 sont les même.

Pour ton comportement moteur c'est étrange, t'es sur que le pot est bien débridé ? Ton moteur ne chauffe pas, et le pot ne bleui pas ? Regardes sur les 2 pots si tu vois les points de soudures qui tiennent une éventuelle tôle de doublage. Sinon tu les soupèse, si il est doublé c'est vraiment plus lourd.
Le pot 2012 que tu as testé ne serai pas plutôt un pot de 2011 débridé ? Ce serai donc un pot en tôle doublé, ce qui rendrais la moto plus souple et coupleuse.


Sur un 250 2013 j'ai testé l'origine, et une ligne complète fmf prévue pour un modèle avant 2011 et la différence n’était pas flagrante.


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Benxv
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PostPosted: Tue 22 Dec - 21:49 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

Mon pot doit etre débridé , car la bécanne craque tres tres fort , meme trop , le soucis il est la !


Non Non le pot que j'ai essayé c'est un origine pur ..


Par contre du dois confondre 2010 et 2011 !


2010 = vieux pots
2011 = nouveaux
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david87
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PostPosted: Tue 22 Dec - 22:25 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

Benoît regarde les valves et la couleur du ressort 

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Benxv
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PostPosted: Tue 22 Dec - 22:36 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

Rien à voir , étant donné que la moto fonctionne parfaitement avec l'autre pot ...
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david87
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PostPosted: Wed 23 Dec - 10:00 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

justement non
un pot a une plage de fonctionnement si tu change le pot et que la moto et violente
le pot et plus typé cross donc essais de réglé les valves pour adoucir le comportement
après et il bien débridé ?   


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betagaz
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PostPosted: Wed 23 Dec - 10:41 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

je crois que vous avez pas pigé les gars :


sa question est plutôt : j'ai un pot bridé qui a été débridé (c'est mon père qui l'a fait donc oui il a bien été débridé), quand je le monte ma moto est vive, plus vive que quand je monte un pot d'origine de 2012. Y a t-il donc une évolution sur les pots entre ces années là qui expliquerait la différence ? ou y a t-il un soucis quelque part ?
pour ce qui est des réglages, je ne me fais pas de soucis pour lui je pense qu'il devrait s'en sortir tout seul.


et quand vous demandez : est-ce que le pot bridé à bien été débridé ? oui bien sur, puisque comme il dit le pot rend la moto vive, ce qui aurait donné l'effet inverse si il ne l'avait pas été.
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orion300
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PostPosted: Wed 23 Dec - 11:36 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

moi je comprends pas trop votre affaire de bridage..
je roule avec le pot d'origine, c'est pas bridé du tout ! 


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betagaz
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PostPosted: Wed 23 Dec - 12:05 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

à l'époque quand t'achetais la brêle neuve, t'avais le pot pas bridé monté dessus, et généralement le concess' te filait le pot qui sert à l’homologation, qui était bridé dans le pot (un nid d'abeille) et avec une bague au niveau de la sortie du cylindre. Donc ce que la plupart faisait c'était de virer la bague et de couper le pot, faire sauter le nid d'abeille et ressouder, ça faisait un second pot en cas de besoin. Mais aujourd'hui les pots d’homologation sont inutilisables car ont dirait celui d'un 125 anorexique...
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Matthieu
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PostPosted: Wed 23 Dec - 14:34 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

Le pot que tu as essayé st donc un origine normal, il n'est pas doublé tu en es bien sur.

Ton pot est quand a lui un pot initialement catalysé qui a été vidé dans les règles donc puisque ça marche trop bien.


Et coté silencieux ça dit quoi ? Tu as monté quel modèle de silencieux avec quel pot ? As tu essayé le silencieux du pot récent sur le vieux (l'inverse est impossible) ? Je sais c'est pas trop comme montage car le pot va flotter dans silencieux mais juste pour essayer.


Un pote a monté sur un 250 WRZ un silencieux turbinecore en lieux et place du fmf d'origine hyper long et sa moto qui était un vrai tracteur est devenue hyper creuse et violente. 


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Benxv
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PostPosted: Wed 23 Dec - 15:18 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

Ouai c'est ça ta pijé ! 


Alors sur le pot catalysé vidé j'ai un akra. ( moto vive )
Sur le pot origine 2012 j'ai un fmf q stelth (moto au top)




Je pense pas que cela vienne du silencieux car les deux sont assez proche en terme de longueur et de volume puis la différence est tellement flagrante que le seul un silencieux ne pourrait avoir cet effet la !
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orion300
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PostPosted: Wed 23 Dec - 17:45 (2015)    Post subject: Pot ktm Reply with quote

solution : met le pot 2012 + akrale top 

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PostPosted: Today at 04:59 (2019)    Post subject: Pot ktm

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