Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pneus mitas enduro fim
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jordan42
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:02 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

J'étais un peu sceptique mais après une grosse matinée de roulage( Riviere, pierriers, grimpette), pour le moment c'est vraiment super pour 62 euros les pneus arrière, bien plus de grip que tous les pneus que j'ai essayé.
Je vous tiens au jus pour l'usure.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebti
Anciens

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:44 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

lequel? ef07 a bande verte?
a l'avant tu avais quoi?

orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:59 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

je roule qu'avec des Mitas, uniquement à l'arrière, depuis 1 an (course, rando, cross)
j'en ai passé plus de 10 alors je peux donner mon avis  Mr. Green

Mitas EF 07 (jaune) = mixte
je l'utilise quasiment toute l'année (sauf temps vraiment très humide ou course de franchissement).
La carcasse est bien plus souple qu'un enduro 3 par exemple, les crampons aussi dure. Donc au final montage plus facile, plus de grip et usure équivalente (en gros je fait 600 km avec un pneu)
point négatif il tiens moyennement sur l'angle à comparer de l'enduro 3

Mitas EF 07 super light(vert) = extrème
je l'utilise de décembre à février, lorsque les conditions sont très glissantes et que la motricité doit etre au top.
Carcasse très souple, crampons très souple.
Idéal dans les pierriers, racines
Attention cependant, il est tellement souple qu'a haute vitesse il à tendance à se déformer et provoquer de très mauvaise réaction de l'arrière sur l'angle .. (déconseiller en spéciale ! )
durée de vie très correcte du moment que le terrain n'est pas sec ! ! 
en gros je fait 400 km avec (4/5 sortie max)

Pour moi ces pneus sont bien car:
- facile à monter
- plus souple de carcasse donc motrice mieux dans les pierriers car le pneu se déforme bien
- prix pour l'instant attractif

attention cependant, ils ne sont pas fait pour le cross ou la spéciale car je trouve qu'ils manquent cruellement de tenu sur l'angle

Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,01

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:03 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

Exactement le même constat que Orion!!!
Les prix sont en train de grimper... Et j'ai l'impression qu'ils sont victime de leur succès pour le bande verte car difficile de la trouver à un prix aussi attractif qu'avant.

viallou
Anciens

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:24 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

Wink
On me prenais pour un fou quand j'ai parlé des ses pneus et que j'ai été surement le 1er a l'essayé en france Rolling Eyes
Riply296
cardy faisait une promo a 55euros pour le vert le soucis c'est qu'il sont incapable de fournir la demande ou de donné une date du prochain arrivage Bannir
68euros par fred27 bojolpif ou par moi quand j'en avais,75 euros chez certains magasins.
pour les prix c'est suivant la quantité que tu prendras chez le fournisseur.
cette année 100pneus mitas a un prix défiant toutes concurrences en faisant un regroupement entre les mc Okay
2 importateurs, le plus connu bageot, le 2em mon contact tenu secret défense Mort de Rire

Jordan42
Anciens

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:53 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

C'est celui avec la bande verte je l'ai essayé en vu d'alestrem et vraiment super grip en franchissement 

Jordan42
Anciens

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:56 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

Pour l'avant Michelin compétition 6

Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,01

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:14 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

viallou a écrit:
Wink
On me prenais pour un fou quand j'ai parlé des ses pneus et que j'ai été surement le 1er a l'essayé en france Rolling Eyes

Moi je ne t'ai jamais prix pour un fou viallou... D'ailleurs c'est en lisant ton avis sur l'enduro en rhone alpes et un avis sur un forum allemand que j'ai décidé de le tester... Et maintenant tout le monde autour de moi me recopie et ne jure que par ce pneu...

viallou
Anciens

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:23 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

Wink
merçi .
se pneu pour celui qui aime le franchissement technique et au top avec un bon rapport qualité prix face a son concurrent goldend tyre 216x qui est très bon mais bien plus chère Rolling Eyes

Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0,18

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:25 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

à  tester alors  Okay

viallou
Anciens

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:27 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

oui benoit essaye le et chez toi il doit bien aller avec une mousse un peu faite pour les racines ou pierres Okay

orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 10:31 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

le problème c'est qu'il faudrait pas en parler sur les forums  ! pour éviter la hausse des prix que ça va provoquer ...

Jordan42
Anciens

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:33 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

Re tester cette aprèm une tuerie pour l'avant vous mettez quoi pour faire tu franchissement?

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:16 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

Moi je suis un vieux con mais c'est michelin et point barre.

Sa va bien et partout, t'est pas enmerdé pour en avoir. Je trouve pas grand chose a y dire

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:35 (2015)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim Répondre en citant

Tech-Star a écrit:
Moi je suis un vieux con mais c'est michelin et point barre.

Sa va bien et partout, t'est pas enmerdé pour en avoir. Je trouve pas grand chose a y dire

on est d'accord 

des fois les metzeler six days, mais sinon un bon michelin ça a toujours fait le job.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: Pneus mitas enduro fim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation