Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

essais BETA 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 19:16 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

Salut les enduristes,

aujourd'hui avaient lieu des essais BETA au terrain de cross des adrets vers chez moi, forcément étant organisé par un copain j'y suis allé.
Je n'ai pas roulé sur le circuit de cross mais sur la spéciale d'enduro tout autour, qui a été bien raccourcie et simplifiée, mais reste toutefois assez sinueuse et défoncée (terrain dur et caillouteux).

Il y avait toute la gamme hormis la 500 (tiens pourquoi ?   ) mais je n'ai essayé que la 430, 300 2t et 350.

J'y suis aller un peu en vrac, 2 mois sans rouler, à froid, je me suis lancé sur la spéciale qui est assez physique, avec des brêles qui ont des chevaux donc je vous avoue que j'ai assez rapidement subis  Mr. Green  mais ça ne m'a pas empêché de me faire un jugement sur chaque brêle.

430 4t :

Bon elle n'a de 430 que le nom, sinon c'est une 450. J'ai fais le premier tour à la cool pour me chauffer, et j'ai donc enroulé sur tout le parcours, ma foi le moteur est doux et coupleux, il ne cogne pas trop en bas régime. Mais il ne demande qu'à sortir ses chevaux !Après je me suis amusé un peu plus à accélérer, vache ça respire  Shocked  clairement ça propulse, mais le plus impressionnant c'est que tout passe au sol et ça file droit, sur la roue arrière, pas comme un 2t qui mouline et dandine un peu du cul. Donc forcément ça allonge les avant bras, mais c'est sympa  Very Happy  et tout ça est assez linéaire.

en revanche niveau partie cycle, j'ai trouvé les suspensions très dures (et pourtant je suis pas léger), typées cross même, sur les petits chocs tu te faisais un peu secoué. Et l'avant un peu libre, je pense qu'il aurait fallut un petit coup de serrage à la colonne de direction.
Sinon moto maniable, même dans les petits enchaînement la moto se balance facilement pour un 450 4t !

vidéo :

300 2t :

J'ai voulu donc comparé la 300 2t à la mienne, et voir si elle avait beaucoup changée par rapport à la 2014 qui ne m'avait pas laissée une super impression.
Je suis donc partis sur deux tours, qui ont étés plutôt...laborieux.
Suspensions toujours trop dures, et moteur vif, trop vif pour pouvoir être dosé. je me suis fais baladé dans tous les sens (vivacité du 2t + suspensions dures forcément...), j'avais du mal à gérer le moteur qui était trop explosif, bref le premier tour ne m'a pas convaincu.
Le second tour sera un peu mieux, la moto est sympa dans le rapide avec ce moteur assez explosif, qui watt vraiment fort ! mais qui reste trop vif pour moi.
Sur une grande spéciale ou sur un terrain de cross en revanche je pense que je me serrais régalé ! Je l'ai donc ramené en disant au collègue de fermer un peu les valves parce que là c'était trop, surtout pour une piste comme celle-ci, mais je ne suis pas aller la re essayer.
bref, sauf si je compte faire pas mal de cross avec ma brêle d'enduro, je ne serais pas acheteur de la 300 beta.

pour la vidéo, comment dire...ça fait plusieurs années que j'ai ma go pro, je confond toujours les deux boutons   donc ça n'a pas marché, mais vous ne ratez rien.

350 4t :

Du coup, on finit sur une plus petite, la 350, qui m'avait déjà laissé sur une bonne impression en 2014. Visiblement ça n'a pas changé, elle est toujours aussi sympa, le moteur repars en bas sans tousser, il est coupleux et marche bien, bref c'est un vrai 350 enduro, pas comme ce 350 de chez KTM tout caca ! la brêle est maniable, tu peux taper dedans et donc tu t'amuse et t'as l'impression d'être bon  Mr. Green   le frein moteur se fait plus ressentir que le 450 car tu roules plus dans les tours, mais ça reste correct. Bref, le moteur m'a convaincu, il mériterait peut-être une ligne pour le libérer un peu en haut mais c'est une super brêle.
La partie cycle ça reste bof, mais sur celle-ci la fourche fonctionnait mieux que sur les deux autres avant, c'était plus agréable.

vidéo :

je n'ai donc pas testé la 390 et la 250 2t, je voulais pas faire le squatteur  Mr. Green  mais à l'époque elles m'avaient bien convaincu et je pense que ça n'aurait pas changé.

donc pour conclure, si j'avais à choisir, j'hésiterais entre la 350 et la 430, mais avec peut-être un penchant pour la 430 même si elle tire grave. Ou pourquoi pas, la 390 qui doit être plus calme !

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Dernière édition par betagaz le Jeu 17 Déc - 23:18 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 19:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Randoc
Anciens

Point(s): 3
Moyenne de points/ message: 0,01

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 09:36 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

Merci pour tes retours betagaz ! il n'y avait pas de X-Trainer à essayer ?

https://www.facebook.com/larondedeslacsenlimousin

Visiter le site web du posteur
betagaz
Anciens

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 10:08 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

non pas de Xtrainer, dommage car j'aurais bien voulu l'essayer celle-ci !

- trop c'est pas assez.

Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:19 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

Au top cet article, merci Okay

husqyland
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 12:30 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

Salut

T'en pensez quoi de la 250 beta si tu la deja essayer?

peyzoul18
Anciens

Point(s): 62
Moyenne de points/ message: 0,04

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 12:55 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

merci seb !

le problème c est les sachs en gros ?

Micnera
Anciens

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:21 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

La vidéo de la 430 est privée... On ne sait pas la visionner Sad

Zili'12
Anciens

Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:49 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

je vais vendre le 125 et ce 350 me tente sacrement.

betagaz
Anciens

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:14 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

p'tain ça fait 2 fois que je la passe en non-répertoriée et elle est toujours en privée, je capte pas  Confused

ouais les sachs ça va pas tip top quoi...après peut-être que le châssis ne va pas non plus, mais dur à dire à mon niveau qui entre le châssis où les suspensions est à corriger (si c'est pas les deux).
enfin de ce que je peux en retenir, c'est que sa tapait sur les petits chocs devant comme derrière, et que la roue avant avait tendance à faire le tours des cailloux, avec une colonne de direction peut-être pas assez serrée.

- trop c'est pas assez.

betagaz
Anciens

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:19 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

là ça devrait être bon :

pour le 250 2t, je n'ai pas essayé la 2016, mais j'avais pu tester la 2014 et le moteur m'avait bien plus ! moteur assez facile, joueur mais pas trop vif, elle était pour moi mieux que la 300.

- trop c'est pas assez.

Micnera
Anciens

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 09:13 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

C'est bon  Okay  Merci 

Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:56 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

Elle à l'air d'avoir un bon moteur quand même la 350, on entends bien que du conduit ça au couple comme une 450 roOooOooOo, et quand tu ouvres on sent qu'il y'en a en haut aussi. 

Maintenant ce qu'il me fait peur sur cette meule c'est la partie cycle ouais, faudrait que je compare, entre une Beta et une Husky  Neutral

betagaz
Anciens

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:17 (2015)    Sujet du message: essais BETA 2016 Répondre en citant

ouais ce moteur beta 350 est bien je te le confirme  Okay  il reprend bien en bas et il est coupleux, il a de la puissance, même si il demande à être un poil libéré en haut.
mais bon la partie cycle...sur une husquy c'est la fourche qui va pas, elle est bien trop molle, mais une fois durcie ça va vraiment bien. La les sachs, même après une prépa je sais pas ce que ça vaudrait. peut-être que ça suffirait, mais peut-être que non, je n'ai pas le recul là dessus.

- trop c'est pas assez.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2018)    Sujet du message: essais BETA 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation