Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile de fourche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FollGoz
Anciens

猪 Cochon
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 18:07 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Bonsoir je lance un petit sujet en espérant ne pas recevoir de vieux pistons, clé à molette ou tout autre objet à la tête mais ..

J'ai acheté une 350 exc 12 avec des fourches sois-disant "préparé" par Royal mais en appelant le magasin pour connaître les changement qui ont eu lieu dans les battons , on m'a répondu qu'à la couleur de l'autocollant ce n'était qu'un entretien du coup je demande des factures ,il ne trouve rien donc elle a peut-être été préparé et le mécanicien ses trompé d’autocollant ou pas préparé du tout , bref belle pagaye car elles étaient sois disant trop "dur" alors qu’enfaîte elles étaient si mole que le fluide hydraulique n'avait aucun effet du coup le moindre choc était absorbé par le ressort et directement transmit au pilote ( moi Neutral  ) sauf que j'ai compris ça après avoir mis une 2.5W à la place de la 5W du coup j'ai agravé la situation  Rolling Eyes Rebref, 

Un ami ma donné de la 15W me conseillant de mélanger la 15 à la 2.5 pour obtenir de la 5  Laughing  Ce sont 2 huiles synthétique donc pas de problème de mélange en principe mais..

Est-ce proportionnel ? Je m'explique ..

500Ml de 0W mélangé à 500Ml de 10W on obtient 1litre de 5W ? 

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses je vais faire un petit test de mélange dans un verre voir si ça explose pas ! 
A+ 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 18:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
G!ZmO
Anciens

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 21:55 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

FollGoz a écrit:
Bonsoir je lance un petit sujet en espérant ne pas recevoir de vieux pistons, clé à molette ou tout autre objet à la tête mais ..

Perso, ce sera un jeté de lève moto !

Ça ne fonctionne pas vraiment comme ça avec les huiles. De plus, tout ça pour économiser un bidon à 15€  Rolling Eyes

jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0,15

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 01:38 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Pour savoir ce qu'il y a dans ta fourche le seul moyen c'est de l'ouvrir..
Si t'es pas trop sur amene ça chez un professionnel. La dedans si tu veux un bon rendu je trouve que c'est préférable d'amener chez un professionnel.

Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:15 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

J'ai entendu beaucoup d'histoires concernant Royal Suspensions...

Si je devais faire préparer, je n'irai pas chez eux pour sur.

Ensuite pour l'huile, exceptionnellement pour faire un appoint tu peux faire des mélanges oui, mais sinon surtout dans ton cas qui est un peu "aléatoire", enlève un élément de doute en partant sur une bonne viscosité en achetant de l'huile au bon indice.

sebti
Anciens

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:26 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Les " j'ai entendu " , méfiance! Je lui ai fait faire 2 fois des prépas et il a fait du super boulot. Pour mes autres connaissances avec qui je roule, idem.
On en entend autant sur les autres. Chaque fois qu'un mec ouvre une fourche qu'il n'a pas faite lui, il trouve un truc inacceptable.

Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:35 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Ben, c'est des "j'ai entendu" de personnes competentes... Donc de source fiable, c etait pas des gars qui n'y connaissaient rien.
Apres jen conviens je n ai pas fait preparer chez eux mais je m'en mefierai.
J'etends pas le débat, ce n'etait pas le sujet initial Wink

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:04 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Laisse tomber les mélange d'huile.

Y'a pas d'économies a faire la dessus, mets la bonne

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

FollGoz
Anciens

猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:00 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Pour moi rien ne vaux des fourches d'origines ,une préparation est inutile pour un débutant qui n'a qu' 1 an d'expérience .. Mieux vaux partir sur une bonne base , simple mais fonctionnel où je peu suivre des consignes d'un manuel là je n'ai aucun conseil de réglage je pars à l'aveugle  Sad   , si le premier proprio pesait 120 kg j'en fais 70 et qu'il avait prévu une prépa pour l'équiper route je suis pas dans la .... Impossible de le contacter et Royal n'a aucune facture ( mais j'pense plutôt qu'il n'a même pas cherché  Rolling Eyes  . ) 

Je l'ai ouverte pour changer les spy et cache poussière mais s'il a changé les clapets que je les aient sous les yeux ou non je pourrais pas savoir si ce sont des originales ou non.

J'ai tout de même décidé samedi soir de mélanger toute l'huile 15W avec la 2.5 car le lendemain matin j'avais une sortie ,  300Ml de 15 avec 320 de 2.5 pour obtenir 620 Ml par baton comme conseillé dans le manuel 

J'ai testé tous réglages à fond et franchement yas du mieux ! 

G!Zmo tu me donnera ton magasin car perso j'en ai eu pour 60€ d'huile lors de la dernière vidange du coup je vais pas refaire une vidange à l'aveugle sans savoir quel viscosité acheter pour à nouveau avoir 60€ dans les fesses  Rolling Eyes   Wink

oui Tech-Star  Laughing  Si je savais quel huile utiliser alors je la prendrais immédiatement Smile  

Je pense continuer à rouler comme ça jusqu'aux prochains joint spy et au prochain démontage la ramener chez Ktm pour qu'il me remplace les pièce préparé par des pièce d'origines  Neutral

FollGoz
Anciens

猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 14:25 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Je viens de comprendre une chose !  Mr. Green  

La compression se règle en bas et la détente en haut et pas l'inverse   

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:59 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Oh putain  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:51 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Moi je roule avec de l'huile de tournesol dans un fourreau et colza dans l'autre le top
C'est un grand préparateur marocain qui ma donné le tuyau mais chut 

FollGoz
Anciens

猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 15:02 (2015)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

Bon .. J'ai fais une sortie jeudi et la fourche réagit merveilleusement bien par rapport à avant mais c'est encore l'horreur  Mr. Green

Je subit énormément la moto , je grimpe pas car elle se comporte mal et je tombe,  je casse des pièces et je l’abîme de plus en plus !  Crying or Very sad  

J'aimerais faire un entretient complet .. et comme ce sujet parle déjà des fourches j'aimerai savoir s'il est possible de vérifier toutes la clapèterie de la fourche sans déboîter le fourreau mal du fourreau femelle car j'ai changé les Spy et cache poussière récemment et j'ai également mis des chaussettes néoprènes ..

merci d'avance ! 

Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0,18

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:56 (2016)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

emmène ça chez un pro va !

FollGoz
Anciens

猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:18 (2016)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

c'est fait direction wolff avec l'amorto j'ai très peur de la facture par contre  Crying or Very sad

orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 11:20 (2016)    Sujet du message: Huile de fourche Répondre en citant

sincèrement, je regarde un peu tous tes posts, et ça m'inquiète..

tu ouvres tout, tu démontes tout, mais tu semble pas connaitre grand chose .. Tu risque de faire plus de conneries qu'autre chose à ce rythme ! quand je lis que tu as sectionné la chaine de distribution quoi .. 

alors accepte de débuter, fait le minimum ( et fait le bien) avant de vouloir tout maitriser en mécanique ! 
c'est en forgeant qu'on deviens forgeron, mais gaffe à pas te tapper sur les doigts quand même  Wink

c'est juste mon avis bien entendu 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018)    Sujet du message: Huile de fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation