Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage amortisseur 250 HSB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skylito
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:58 (2015)    Sujet du message: Réglage amortisseur 250 HSB Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une HSB 250 TE de 2012, et j'ai du mal à trouver de bons réglages fourche/amortisseur.
La précharge-précontrainte est réglée (35mm et 105mm avec moi dessus + équipement)

Je pèse 67kg donc avec l'équipement je dois être dans les 75kg donc je ne dois pas changer les ressorts.

Je trouve que l'amortisseur est vraiment très dur par rapport à la fourche, je n'ai pas beaucoup de motricité (pneu neuf et gonflage ajusté suivant le type de roulage).

Je cherche des possesseurs de 250/300 exc ou HSB avec le même poids que moi pour connaitre vos réglages.

Merci Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bendel 07
Anciens

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:41 (2015)    Sujet du message: Réglage amortisseur 250 HSB Répondre en citant

salut,
Je fait environ le meme poids que toi, et je te conseil de mettre un ressort d'amortisseur moins dur.
tu va gagner en motricité et aussi un peu en confort dans le cassant Very Happy

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:02 (2015)    Sujet du message: Réglage amortisseur 250 HSB Répondre en citant

75kgs chez KT, tu n'est pas dans les clous concernant le ressort arrière ...

Concernant la précharge, tu peux monter a 45mm et 110-150 pour une utilisation uniquement enduro

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:18 (2015)    Sujet du message: Réglage amortisseur 250 HSB Répondre en citant

pis à voir si c'est pas ta fourche qui est trop molle

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

bendel 07
Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 10:54 (2015)    Sujet du message: Réglage amortisseur 250 HSB Répondre en citant

Citation:
 pis à voir si c'est pas ta fourche qui est trop molle

oui en effet, un ressort de fourche trop souple peut rendre la fourche dure sur le tout début de course

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: Réglage amortisseur 250 HSB Répondre en citant

Non !  Absolument.

Le tarrage ressort n'influe en AUCUN cas sur un manque de confort ou n'importe quel type de

réactions "sèches"

Il est possible d'avoir énormement de confort et un 1er tier très onctueux avec des ressorts en 49

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0,01

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 00:10 (2015)    Sujet du message: Réglage amortisseur 250 HSB Répondre en citant

Ton amortisseur a combien d heure?  Une bonne révision permettrait déjà de le remettre au top et si ca se trouve le ressort n est pas deconnant. Je fait 15 kilo de plus et sur mon 250 exc 2012 j ai été obligé de monter des ressorts plus dur car même avec plus d huile et un huile moins fluide les suspensions étaient bien trop souples.
Un amortisseur comme une fourche ca perd toute son onctuosite si l huile n est pas nickel. Si ktm preconise de vidanger les suspensions regulierement c est pas pour rien c est pour garantir un fonctionnement optimal des suspensions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: Réglage amortisseur 250 HSB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation