Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruit à bas régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelien16
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:12 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

Bonjour,

Ma KTM 250 exc de 2006, (150H) fait du bruit du coté droit du moteur. Ce bruit ne s'entend qu'à bas régime (embrayé ou débrayé). Pour voir d'où cela pouvait provenir, j'ai commencé par vérifier que rien ne s'était dévissé => RAS. J'ai ensuite démonté le carter d'allumage et vérifié le jeu du volant d'allumage => aucun jeu, j'ai ensuite démonté le carter d'embrayage=> la cloche a un très léger jeu, mais ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit qu'elle fait lorsque je l'a fait tourner:

https://vid.me/xSwC

J'ai également démonté le cache de la valve d'échappement, elle a du jeu horizontalement:

https://vid.me/zwOX

Est-ce normal ? Est-ce que le bruit peut provenir d'un de ces deux élements ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,01

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:06 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

La valve c'est normal...
En revanche je dirai que ta bielle a un paquet de jeu quand on entend le bruit quand tu bouge la cloche

aurelien16
Anciens

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:41 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Est ce normal pour une moto qui a 5000Km ? la bielle n'a jamais été faite. Quel est le tarif si je le fais faire par un concessionnaire KTM (bielle + roulement vilo) ?

Riply 296
Anciens

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:13 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

Non, a 150h c'est pas normal ou alors elle était au main d'un très bon gazier...
Après 150h en 10 ans j'y crois moyen... Moi c'est ce que je fais à peu près à l'année.

Riply 296
Anciens

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:15 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

Pour le tarif je dirai dans les 350€ mais je me trompe surement car je fais jamais rien faire en concession et je connais même pas le taux horaire moyen. Donc je ferai mieux de me taire lol

aurelien16
Anciens

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:24 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

Riply 296 a écrit:
Après 150h en 10 ans j'y crois moyen... Moi c'est ce que je fais à peu près à l'année.
J'ai démonté les plaquettes de frein récemment, elles étaient d'origine...

Riply 296
Anciens

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:09 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

Des plaquettes de frein d'origine ça se rachete...

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:57 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

c'est probable, combien ya de mecs qui roulent pas avec leur brêle d'enduro...
quand j'avais acheté mon 250 4t d'occaz, elle avait 2 ans, et 160 kms...

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

aurelien16
Anciens

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 13:13 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

Riply 296 a écrit:
Des plaquettes de frein d'origine ça se rachete...

Il y avait marque l année de fabrication dessus 2006

aurelien16
Anciens

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 13:41 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

Je viens d essayer de bouger la cloche d allumage j ai le même bruit

Guillaume23
Anciens

Point(s): 12
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:23 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

aurelien16 a écrit:
Merci pour ta réponse. Est ce normal pour une moto qui a 5000Km ? la bielle n'a jamais été faite. Quel est le tarif si je le fais faire par un concessionnaire KTM (bielle + roulement vilo) ?

Bielle, roulement de vilo, piston et "déglaçage" du cylindre 600 euros avec MO sur un 250 KTM 2012.

aurelien16
Anciens

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:40 (2015)    Sujet du message: Bruit à bas régime Répondre en citant

Guillaume23 a écrit:
aurelien16 a écrit:

Bielle, roulement de vilo, piston et "déglaçage" du cylindre 600 euros avec MO sur un 250 KTM 2012.
Merci, je m'attendais à plus cher (~900 euros)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018)    Sujet du message: Bruit à bas régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation