Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage Amorto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ganesha63
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:15 (2015)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

vos avis m'interesse, j'ai sur le 350 mesuré ma course morte et précharge, je trouve 40 et 110, ce qui me semble correcte, mon ressort est un 69-250 sur mon ancien 300 zab, j'avais un ressort de 60-250 donc plus souple et j'avais une hauteur de selle plus basse (avec mes petites jambes s'était pratique) j'avais de mémoire 45 et 120 mm ce qui n'était pas dans les côtes preconisées, donc je me pose la question de changer de ressort pour un plus souple 66-250 d'aprés la revue technique pour un poids de 65-75kg contre 75-85kg pour celui d'origine, comme je fais 75kg en tenue je suis bien avancé, lequel choisir??
 et surtout le fait de mettre un plu ssouple me rabaissera t il la hauteur?

tant que j'y suis c'est quoi vos reglages sur le petite et grande vitesse? et pour ceux qui ont la 4CS sa m'interre aussi de savoir...

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:06 (2015)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

40 et 110 c'est parfait

Touche à rien Wink

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:33 (2015)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

Loic à parlé donc touche à rien 

orion300
Anciens

Point(s): 171
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 14:29 (2015)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

idem
110 mm en franchissement et enduro classique
100 mm en cross

les katés ont besoin d'être assez basse de l'arrière  Cool

ganesha63
Anciens

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 17:07 (2015)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

ok je vais y laisser comme ça pour le moment, on verra bien, j'vais assouplir au max pour voir si sa talonne pas trop.

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 23:14 (2015)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

Tu peux descendre à 115 mais pas plus.

Deja le ressort est bon, c'est le principal.

Vas y molo sur l'hydraulique, ne l'assouplis pas de trop tu risquerai de déséquilibrer la moto.

en revanche avec ce type de précharge, n’hésite pas à freiner légèrement la détente

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

ganesha63
Anciens

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 17:45 (2015)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

yes merci du conseil

ganesha63
Anciens

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:29 (2016)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

j'ai repris mes mesures sur mon amorto, et les valeurs ont changé depuis que j'ai le 350 puisque aujourd'hui ma course morte est de 50 mm (au lieu de 30) et ma précharge de 130 (au lieu de 110)..du coups je me demande pourquoi ça bouge et que faire pour remettre dans les bonnes valeurs?

Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 12:26 (2016)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

Le ressort travaille toujours un peu au début. Ou alors il s est desserré.

Rentends le progressivement en prenant les mesures Wink

Visiter le site web du posteur
ganesha63
Anciens

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:52 (2016)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

du coups j'ai tendu mon ressort qui me donne maintenant 40 mm et 115 mm donc paraît mieux comme ça.
J'ai aussi remis petite et grande vitesse en mode confort et la détente en standard, et vous vos réglages?

j'ai fait pareil sur la fourche et j'ai 50 mm et 70 mm, je pense que ces valeurs sont correctes, oui/non?
réglé en confort là aussi

Reste à voir si ça change quelque chose

Blablacx
Anciens

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 12:16 (2016)    Sujet du message: Réglage Amorto Répondre en citant

salut,

ici je suis en standard, apres avoir roulé un an en confort Wink

aucune idée pour la fourche elle est stock ici Mr. Green

@ganesh: t'etais pas sur un forum trancegoa toi ? ton pseudo me dit qlq chose Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2018)    Sujet du message: Réglage Amorto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation