Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:39 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Bon normalement d'ici quelques semaines je vais déménager et il y'a de fortes chances pour que je prenne la moto avec moi.

Jusqu'à présent j'utilisais tous les outils du pères mais là il va falloir que je m'équipe.

Perso je partirai sur du Facom et sur une servante "classique" avec clés plates, douilles, clés 6pans, tournevis, marteaux pour le plus important.

En traînant un peu sur le net j'en trouve à 900€ neuf, ce qui fait un beau billet à sortir.

Alors j'aimerais savoir qui s'est équipé comment (servante, mallette ou au "détail") et avec quoi.

Et aussi est ce que vous pensez intéressant d'acheter une servante complète.

Merci d'avance

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david87
Anciens

鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 12:15 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Le matériel facom pourquoi pas mais très cher 
Perso je suis artisan et je me suis équipé en Ks tool 
Ça va très bien 
Prend une servante "à pas cher "
Et du bon outillage 

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 13:11 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Beta c'est pas mal aussi  Okay  et surement moins cher que Facom.

sinon chez Berner.

mais avant de prendre une servante, regarde ce qu'il y a dedans et si tu as besoin de tous, parce que si y'en a la moitié qui te sert pas...

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0,15

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 15:27 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

- Beta c'est casiment le prix de facom mais pas en qualité, et le SAV est assez merdique jecrois.
- Facom (meme pour la revente, le matos facom se revends vraiment super bien en occaz), facom a été racheté par le groupe stanley/black et deckers je crois. Depuis ils sont apparament plus pointilleux sur les garanties (les outils rouillés, brulés, retouché, etc ne sont pas pris en garantie), par contre un outils usé jusqu'a la moelle car utilisé 30 ans d'affilé sera lui pris en garantie. Pour infos Facom produit des outils 30% supérieur aux normes ISO, d'ou la solidité. Même si les produits d'aujourdhui Facom ne sont plus ceux de l'époque.. Pour certains produit parait'il que facom reste une référence (tournevis etc)
-Mob outillage, c'est une sous marque de Facom, aussi garantie à vie (en partie fabriqué en france), 30% > ISO, et c'est un peu moins cher que Facom il me semble. (le plus souvent c'est les mêmes produits que facom avec écrit Mob outillage) Si c'est casiment les mêmes prix je conseille quand même facom pour la revente.
- Ks tools, j'ai entendu pas mal de bien, pas mal de mécano se servent que de ça aprés avoir eu des déceptions avec le matos facom d'aujourd'hui. (garantie à vie aussi)
- Bost,stanley c'est pas mal aussi, qui est un peu moins cher que les autres je crois, pas vraiment eu de retour sur Bost Stanley, j'ai quelques clés bost, j'ai pas eu de soucis avec.
- Facom a créé une sous marque qui s'apelle Expert, qui est juste au norme ISO (elle perd la garantie à vie mais c'est quand même solide )

Perso j'ai une valise à roulette (kraftwelle), vendu par un gitan, soit disant garantie à vie, payé 150€, c'est pas mal, c'est solide à priori.
Clé dynamométrique Mob outillage, et quelques outils spécifique facom.
Pour l'atelier mon père a du "rondy". (une marque de "merde" de l'époque, sauf que les marques de merde de l'époque fesait du matos solide, facilement comparable a des bonnes marques d'aujourd'hui). Pas de soucis sur tout se matos rondy, sauf les clés à pipe en 12 pants qui se bouffe un peu pour les plus petites..

Au niveau de la servante, voit déja si tu en as l'utilité, 2 grosses caisses à outils no name de bricodepot peuvent faire l'affaire. Ou une servante pas chère comme l'a bien dit david.. Les servantes de qualité c'est bien quand tu fais de la méca auto , genre tu veux tomber une boite à vitesse, ou même un moteur, certains les poses sur la servante. (les bonnes peuvent porter 700/800kgs voir plus en statique). Qui a réellement besoin de ça Laughing

Tu te monte un petit établi vissé au sol, un étaux, des caisses à outils, et c'est bon, avec le prix de la servante, tu peux t'acheter un bon lot d'outil de top qualité.

Maintenant Bricodepot sort une grosse valise à roulette avec pas mal d'outils garantie à vie, ils font ça 1 ou 2 fois par ans. T'as déja de quoi faire avec ça. J'aurai pris ça si mon père avait pas acheté au gitan la valise que j'ai actuellement. Et en fonction des offres je me serai équipé en Mob/ Facom / Ks tools.

N'hésite pas à nous montrer les liens des servantes facom que tu vises. On peut peut ètre avoir moins cher. Wink

Zili'12
Anciens

Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:35 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

J'avou que moi je me suis équipé en brico dépot pour les outil les les moins "techniques". Apres suffit d'y faire un minimum gaffe on va dire.

Sinon y'a bahco qui est garantit à vie de très bonne qualité et moins cher que facom.

jos27
Anciens

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 23:06 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Oui bahco c'est costaud. On a pas mal de bahco mais en matos de jardin. Mr. Green

Xyl_10
Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 18:38 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Merci pour vos retours et belle expertise Jos Okay

Je voulais une servante parce que je risque de déménager tous les 1/2ans pour le moment donc ça me semblait pratique à transporter tout en étant rangé.

Mais le prix complet calme. Je vais donc voir pour acheter au "détail" et peut être me construire un p'tit meuble roulant ou chercher des servantes vides.

Alex
Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:14 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Pour ma part , outils facom au détail et une servante sur roulette acheté chez Aldi ( une trentaine d euros) 😉

Zili'12
Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:27 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

jos27 a écrit:

Oui bahco c'est costaud. On a pas mal de bahco mais en matos de jardin. Mr. Green

Tu crois pas si bien dire moi qui suis paysagiste j'ai connu comme sa hein !

jos27
Anciens

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:12 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Tu taff sur rodez ? 

Zili'12
Anciens

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 22:51 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

La chui au chomage Very Happy

G!ZmO
Anciens

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 22:27 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

J'ai une belle mallette avec pleins d'outillages, ainsi que pleins d'autres outils en vrac. Mais il s'est avéré que pour la moto, se sont très souvent les mêmes outils dont l'on a besoin. Du coup j'ai mis tout les principaux outils dont j'ai besoin dans une caisse à outils plastique toute classique, et sa fait très bien l'affaire. Je l’emmène sur tous les enduros.
Je peu te prendre une photo de l'ensemble si tu veux

Côté marque, j'essaye de privilégier Facom, sa reste une valeur sur.
Ma mallette d'outillage est une Expert, une gamme en dessous Facom il faut le reconnaître mais costaud quand même

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 11:23 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Facom à était racheté depuis plus de 10 ans par le groupe Stanley 
Donc achète du Stanley moins cher que le facom qui ne fabrique plus d'outils depuis très très longtemps 

Xyl_10
Anciens

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 15:34 (2015)    Sujet du message: Outillage Répondre en citant

Ouais je délaisse l'idée de la servante...

Il y aura presque la moitié des outils qui me serviront à rien donc je vais acheter au détail quand j'en aurais besoin.

Pour débuter je prendrai :
- clés allen
- clés plates
- clé à pipes
- tournevis plat/cruci

Certainement en Facom puisque j'ai toujours eu ces outils et jamais été emmerdé, tu sens quand même bien le côté costaud quand tu l'as en main (à voir selon les prix).
Et puis peut-être des clés torx si j'en ai besoin sur ma future brêle.

Avec ça une mallette que j'aménagerai pour pas que se soit le foutoir et puis voilà, ça sera déjà correct pour faire les travaux usuels de maintenance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2018)    Sujet du message: Outillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation