Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'entrainement au départ arrêté façon motocross
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Techniques pilotage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 19:01 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

Salut les loulous 

Voici une petite astuce toute bête que je mets en pratique chaque jour afin de parfaire mes reflex lors des départs en ligne.

En effet, nous enduriste que nous sommes avons peu d'occasions de s’entraîner au départ à la herse, parce qu'on balade, qu'on est que 2 ou 3, patati patata...mais le jour ou on décide de faire une course comme une endurance, un endurocross, ou une classique et qu'on se retrouve derrière une herse ou un élastique avec pleins d'autres énervés, c'est le traque !

Si vous vous rendez au taff quotidiennement en scoot, moto ou voiture, entraînez vous....aux feux rouges !
Si vous êtes en première ligne au feu, servez vous de lui comme d'une herse, le but étant donc de partir le plus rapidement et fort possible quand le feu passe au vert.

faite le surtout sur les feux que vous connaissez (si ils sont long ou pas), et servez vous du feux à piétons comme du panneau "5 secondes" tenu généralement par une pouffe.
Quand le feu piétons passe au rouge, vous savez que ça va bientôt passer au vert pour vous, fixer bien le feu vert pas encore allumé (et non le rouge car par reflex quand il s'éteint on baisse les yeux pour regarder le vert, et vous perdez déjà une demi-seconde !), et quand il s'allume, gaz ! Le must étant d'attaquer au moins sur les 3 premiers rapports (selon l'engin) pour s'habituer à garder gaz jusqu'au virage en course, et ensuite relâchez.

Je le fait quasi tous les jours, que je sois avec le scoot, la GSR ou la voiture, et à force les reflex sont meilleurs, et les départs améliorés.

évidement ne faites pas ça dans une petite ruelle, a un gros carrefour bondé ou autre...il faut quand même rester prudent.

ça peut vous paraitre un peu "jacky" "kéké" voir complètement inutile mais je vous assure qu'on s'améliore en reflex !

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 19:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0,15

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:17 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

On fait comment si y'a casiment pas de feu chez nous ?  Mr. Green Mr. Green

Et c'est le meilleur moyen pour se bouffer du piéton cette technique, suffit d'un boulet qui arrive qui se jette alors que le feu passe juste au vert et t'es dans la merde.
Même si le pieton passe au rouge, tu prends une non maitrise du véhicule, surtout si y'a des témoins pour faire chier en disant que t'es parti comme une balle.

Dernière édition par jos27 le Lun 21 Sep - 12:12 (2015); édité 1 fois
betagaz
Anciens

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:34 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

ouais enfin tu vois bien si ya un type qui attend pour traverser ou pas, si ya personne il va pas apparaître comme par magie.

- trop c'est pas assez.

peyzoul18
Anciens

Point(s): 62
Moyenne de points/ message: 0,04

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:39 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

ptdrrrrr le danger public  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Je vois bien le mec trop a fond tous les matins en allant taffer avec sa surdose de caféine au feu rouge  Mr. Green

bon après c est clair ca doit aider pour les reflexes mais bon  Mr. Green

toute facon je m en fous en lozère y a que 3 feux rouges alors 

betagaz
Anciens

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:58 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

putain moi j'ai 9 bornes pour aller taffer mais que des feux  Mr. Green  du coup j'ai trouvé un moyen de m'occuper.

- trop c'est pas assez.

Zili'12
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:06 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

peyzoul18 a écrit:

ptdrrrrr le danger public  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Je vois bien le mec trop a fond tous les matins en allant taffer avec sa surdose de caféine au feu rouge  Mr. Green

bon après c est clair ca doit aider pour les reflexes mais bon  Mr. Green

toute facon je m en fous en lozère y a que 3 feux rouges alors 
Mon ancien patron me disait " j'ai connu la lozère y'avait qu'un seul feu rouge etc 'était à mende"

jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0,15

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:59 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

À Rodez y'en à très peu aussi.
Ça m'a fait chelou à Toulouse quand j'ai trouvé des ronds points de 3 voies avec des feux. Mort de Rire

Zili'12
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 01:29 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

ah bah la c'est pas la même dimension

betagaz
Anciens

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 09:26 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

putain les mecs soyez content, moi je les compte même plus, il me faut au minimum 15 minutes pour faire mes 9 kms, et je suis en scoot !

- trop c'est pas assez.

foxapet30
Anciens

Point(s): 581
Moyenne de points/ message: 0,25

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 11:57 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

oh con Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

les gars si un jour vous vous baladez sur la cote d'azur et que vous voyez un illuminés jouer sa vie au feu rouge vous savez que c'est notre BETAgaz national Mr. Green Mr. Green Mr. Green

betagaz
Anciens

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:23 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

les gars, confondez pas entre prendre un départ au feu rouge et passer à 200 en ville ! soyez pas con quand même...

- trop c'est pas assez.

foxapet30
Anciens

Point(s): 581
Moyenne de points/ message: 0,25

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 14:03 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

je sais bien mais j'imagine ton regard sous ta visière Mort de Rire

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:03 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

J'ai cru, et je crois encore a un fake sur ce topic 

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

J'ai hurlé con

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 17:06 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

Rigolez pas !

Moi je m'entraine pareil pour les départs des endurances...

Je m'arrête en première ligne au feu, coupe le contact, fonce me mettre un genou à terre sur le trottoir et dès que le feu passe au vert je cours vers mon véhicule pour partir au rupteur ! Shocked

Mort de Rire

Qui ne s'est pas amusé à faire de bons départs aux feux franchement ? Honnetement.

Mais de là à en faire un "entrainement" c'est tendu sur la voie publique. Entre le risque de se taper un piéton ou une bagnole qui passe à l'orange ou les amis en képis...

Visiter le site web du posteur
betagaz
Anciens

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 18:17 (2015)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross Répondre en citant

nik la polise  Cool

- trop c'est pas assez.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2018)    Sujet du message: L'entrainement au départ arrêté façon motocross

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Techniques pilotage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation