Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement kit chaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spipbass
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:42 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

Salut,je dois changer mon kit chaîne sur un exc 250 2t de 2010.
Le manuel d'atelier dit 13*40 et j'ai 13*50 d'installé actuellement.

Je suis plutôt du genre à remettre comme l'origine mais je m'interroge  sur un tel écart et du coup j'hésite...

Des conseils à me donner sachant que je débute?

90€ avec couronne acier et chaîne renforcée vous semble un prix correct?

Merci et à bientôt!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:58 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

13*40 je crois que c'est la démultiplication pour le passage au contrôle d’homologation, tu sais la couronne et toutes les merdes que tu vires une fois la moto achetée  Mr. Green

13*50 c'est le bon rapport, reste là dessus  Okay

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Zili'12
Anciens

Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:12 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

Bah si actuellement sa te va, il y a pas de raisons de changer.

Tech-Star
Anciens

Point(s): 1 614
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:48 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

Je roule en 13x52, mais sur une utilisation franchissement a 80%

Un DTMX ne meurt jamais : Il se repose

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:23 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

Idem en 13 /51 mes moi je franchi rien hé hé 

Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0,18

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 19:34 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

je suis actuellement en 13X50 sur mon 300 2T KTM et pour du franchissement il faut tout  , 13/51 voir 13/52 semble idéal pour y faire prendre la 3

spipbass
Anciens

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 12:03 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

Super, merci pour vos réponses, je vais rester su du 13*50 alors Very Happy
Je préférais demander avis car peu de roulage avec cette moto et surtout aucun point de repère car c'est ma première enduro Wink

@+

spipbass
Anciens

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:21 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

Petit retour suite au changement du kit chaine en 13*50. Tout va bien mis à part que j'ai du faire sauter un maillon car la chaine était trop longue.
Pourtant, l'ancienne et la nouvelle allongée côte à côte avaient la même longueur Shocked et le pignon et la couronne ont le même nombre de dents.
Bref, pas bien grave, un petit coup de dremel, un bon coup de marteau et zou Smile

piolet
Anciens

Point(s): 41
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:44 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

Tu as peut être tourné l'axe de roue d'un demi tour ,il y a 2 postions sur les ktm Wink

Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0,18

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:54 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

+1

spipbass
Anciens

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 09:42 (2015)    Sujet du message: changement kit chaine Répondre en citant

Avec l'ancien kit chaine, le téton pour pouvoir tendre plus la chaine était vers l'arrière de la moto donc non utilisé.
Avec le nouveau kit chaine et le téton vers l'avant de la moto (donc pour tendre à max), impossible de faire une bonne tension.
J'ai donc fait sauter un maillon et nickel.
Ca reste un mystère pour moi mais pas bien grave Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2018)    Sujet du message: changement kit chaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation