Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outils pour extraction roulement et pose roulement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0,15

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 22:12 (2015)    Sujet du message: Outils pour extraction roulement et pose roulement Répondre en citant

Bonjour, aprés avoir passé une aprem un peu "rude" pour foutre mes roulements aiguilles dans mon bras oscillant, je me posais la question de l'utilité d'une presse hydraulique (j'en ait vu des 20t à 150€). Je pense m'attaquer à d'autre roulement de bras oscillant, biellete, ou même sur les voitures .. Donc ca peut ètre un investissement assez rentable.
Sinon es ce que vous avez des astuces , à l'étaux?
J'ai fait à l'étaux avec taquet en bois pour pas abimer le bras/biellete , et douilles de différentes tailles pour chasser les vieux roulements et pour inserer les nouveaux. Néanmoins avec ma douilles de 19 (la plus grosse qui entre dans le passage d'axe du bras) j'ai niqué 1 ou 2 roulements. La douille ripe et écrase la partie latéral du joint, du coup ca tourne plus du tout ou trés mal.. J'ai un peu solutionné le problème en poussant avec une rondelle à la bonne taille devant la douille.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 22:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
piolet
Anciens

Point(s): 41
Moyenne de points/ message: 0,07

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 07:55 (2015)    Sujet du message: Outils pour extraction roulement et pose roulement Répondre en citant

Le truc c'est de bien chauffer  Wink

Pour des roulements de bras oscillant tu auras quand même toujours besoin de tapoter un petit peu pour que ça rentre mais pour des roulements de roues ,vilo ou boite tu n'auras pas besoin de taper ,ça rentre tout seul

david87
Anciens

鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 08:26 (2015)    Sujet du message: Outils pour extraction roulement et pose roulement Répondre en citant

MP RACING vend un outil pour le montage des roulements de bras oscillant a 59.30 pour du bon boulot pas d'hésitation 

Husqvarnarider
Anciens

Point(s): 218
Moyenne de points/ message: 0,21

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 12:16 (2015)    Sujet du message: Outils pour extraction roulement et pose roulement Répondre en citant

Pour les roulements du bras oscillant et des biellettes, j'ai toujours monté à l'étau, j'ai jamais eu de problème, il suffit juste d'avoir une douille de la bonne taille, je m'étais même usiné des douilles pour l'hva, c'était niquel. 

Car que tu es un étaux ou une presse si tu as pas bonne douille ou si tu rentre le roulement de travers, sa changera rien.

jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0,15

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 11:57 (2015)    Sujet du message: Outils pour extraction roulement et pose roulement Répondre en citant

L'effet de la chaleur dilate ou réduit le diamètre ?

Tu chauffes quoi du coup les roulements ou le bras?

C'est possible que la presse ne m'aide pas beaucoup plus.. C'est pour ça que je demande un avis. Mr. Green

La douille c'est le soucis oui ..

Antoine9
Anciens

Point(s): 265
Moyenne de points/ message: 0,16

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 20:07 (2015)    Sujet du message: Outils pour extraction roulement et pose roulement Répondre en citant

Chauffé le bras et j'avoue que moi aussi je galère avec ces roulements la, j'en ai déjà remplacer plus d'un alors qu'il était pas co mis en place 

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:58 (2015)    Sujet du message: Outils pour extraction roulement et pose roulement Répondre en citant

la chaleur dilate, donc c'est à appliquer sur le bras oscillant. mais vu l'épaisseur pas sur que ça fasse grand chose, et que ça t'aide beaucoup.

ta façon de procéder est bonne, faut juste rester prudent  Laughing

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2018)    Sujet du message: Outils pour extraction roulement et pose roulement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation