Extremenduro Forum Index

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moto pour l'enduo du limousin
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nieram23

PostPosted: Mon 10 Aug - 12:38 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Previous post review:

D'accord, donc je vais partir sur un 250 ou 300 les 300 démontent vraiment les bras ou ca reste raisonnable ? 
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Aug - 12:38 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
david87
Anciens

鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0.00

PostPosted: Mon 10 Aug - 13:13 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Budget 5800 euros tu a la bêta xtrainer 

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Mon 10 Aug - 13:17 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

un 300 sur 1 journée entière de technique te fatigueras plus a cause de l'inertie etc...
plus tu prendras de la cylindrée et plus sa te fatigueras 2temp et 4temps compris
tu es djeune sa passeras mieux mais a 50balais on le ressent plus Bannir
en catégorie E3 très peu de pilotes sont capable d'aller au bout dans des enduros difficile Rolling Eyes

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Mon 10 Aug - 14:11 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Je dis pas que ta "préparation" qui est plus de l'ordre du réglage que de la préparation pure est inutile ! 
Mais dans le franchissement pur et dur tu rendra jamais un 125 plus efficace qu'un 300 surtout dans les conditions grasses  ! Un 125 préparer ou non ce sera plus ou moins la même histoire  Je sais pas quel est ta pratique de l'enduro mais je préfère très largement emmener mon 300 dans le technique plutôt que le 125 toute la journé si ta beaucoup de dénivelé  
Car se battre avec le moteur pendant 6h pour qu'il soit sur sa bonne plage de régime moteur croit moi sa use son pilote aussi et quand c'est gras il est pas évident de trouver l'efficacité !

Je me permet de parler car j'aime bien le technique et que j'ai les deux type de moto au garage  donc j'ai la joie de pouvoir comparer sans cesse

Mais se lancer dans lenduo du limousin en ayant seulement 2 mois de roulage 125 dans les jambes c'est tendu 

Lenduo serait un bon test pour ton 125 pour le coup Viallou :p

Un 125 est une arme dans le franchissement pour un habitué de la cylindrée , si tu fait du single toute la journée c'est top mais dans les grandes côtes l'embrayage sera ton meilleur pote 

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Mon 10 Aug - 14:44 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Confused
et quand c'est gras il est pas évident de trouver l'efficacité.
justement si tu voyais comment j'arrive avec cette moto a la faire crever en restant très bas dans les tours sur les pavés je précise et sur la force du moteur sans ouvrir les valves elle est bluffante Okay
elle me rappelle ma 300gg de 2004 en comportement moteur.
le pneu mitas 80% Usé et un bib a 500gr voir moins aide beaucoup aussi Okay
pour l'enduo je ne tiendrais pas en physique benoit
j'arrive beaucoup a trialisé avec cette moto car je ne cherche pas la vitesse et être rapide dans le technique,plutôt un passage fin et propre dans mon pilotage a moi. Wink
dans les grandes cotes avec la 52 et le moteur plus fort en bas j'arrive a faire presque du 100% de réussite Okay

Back to top
Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0.01

PostPosted: Mon 10 Aug - 19:23 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Un 300 n'arrache pas plus les bras qu'un 250... Tu seras un peu plus fatigué à la longue à cause de l'inertie mais si il y a un point fort au 300 beta c'est sa rondeur et le fait qu'elle est très très peu d'inertie, dans les descentes plein de petit zigouigoui j'ai l'impression de mener un 200  et pas un 300.
Pour en revenir au moteur du 300 il est vrai que j'ai essayé une 2014 et il est bien plus vif, en 2015 les ritals ont revu leur copie et je peux assuré que c'est de loin le meilleur 300 pour le franchissement. Il est d'une facilité époustouflante!

Avec un 125 tu n'as pas le démarreur et pour un enduo c'est quand même utile. avec un budget de 5800€ tu peux avoir une 250 beta racing 2014 en très bon état. Il y en a une sur lbc à 6000€ avec le rekluse (si ca te dit)

Il me semble que même avec un 125 tu peu alimenter ton phare de de travail à led.

Back to top
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0.18

PostPosted: Mon 10 Aug - 19:39 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Je suis daccord Viallou mais sa rester et restera un 125 !

Tu aime trop ta moto du coup tu manque de discernement  Okay

Back to top
Matthieu
Anciens

Point(s): -1
Moyenne de points/ message: -0.01

PostPosted: Mon 10 Aug - 20:50 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

N'importe quelle moto fera l'affaire, ce qu'il faut c'est la connaitre par coeur et savoir l'utiliser.
L'an passé un pote qui connaissait bien son 125 exc fini 2 en soft avec une moto entièrement d'origine.
Un pote habitué a son 525 est plus rapide dans le dur en 525 qu'en 250 ou 300 deux temps alors que pour moi le 525 est une enclume.

Lea moto ne fait que 10% du bouilot le reste c'est le pilote, alors trouve une moto qui te convient et surtout que tu connais par coeur. J'ai remarqué que pour bien connaitre une moto et pouvoir l'utiliser correctement il faut grosso modo 100 heure a son guidon.

Back to top
viallou
Anciens

PostPosted: Mon 10 Aug - 21:01 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Wink
pour faire une course de franchissement sur une journée complète etc il est clair qu'il faut avoir de l'expérience Okay
un bon pilote et une bonne moto qui va bien aide beaucoup
tenir un 525 a l'enduo il a du mérite ton pote Okay

Back to top
nieram23
Anciens

猪 Cochon

PostPosted: Mon 10 Aug - 22:31 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Oui je l'ai vu celle avec le rekluse mais mon cousin en avait un et jai pas du tous aimé ca je préfère un embrayage normal, en tous cas merci à tous pour vos conseil ca l'auras aidé à faire le tri dans mes idée et je tiens a dire que ca fais du bien d'être tombé sur un forum actif merci les gars  Okay

Back to top
Riply 296
Anciens

PostPosted: Tue 11 Aug - 13:46 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Je n'aime pas moi non plus le rekluse mais à 6000€ sur leboncoin tu peux la faire baisser à 5800€ sans trop discuter et si le mec te donne l'embrayage d'origine tu le remontes et tu revends le rekluse sur leboncoin pour minimum 400€... Je voyais les choses comme ca.

Back to top
nieram23
Anciens

猪 Cochon

PostPosted: Tue 11 Aug - 21:17 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

C'est vrai que de ce pont sr vu la c'est intéressant 

Back to top
nieram23
Anciens

猪 Cochon

PostPosted: Thu 20 Aug - 12:42 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Bonjour à tous alors je ne sais pas si je doit créer un nouveau post ou relancer celui ci donc merci de m'aiguiller, voici ma nouvelle question : suite à un soucis de voiture mon budget est passé à 3000€ et j'aurais voulu savoir si c'était possible de faire un enduo avec une moto de 2007 ou 2008 car pour ce prix je n'aurais rien au dessus et surtout qu'elle modele et cylindre merci Smile  Okay

Back to top
Riply 296
Anciens

PostPosted: Thu 20 Aug - 17:47 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Une moto de 2007 ou 2008 bien entretenue n'a pas grand chose à envier à une 2016. Si ce n'est le démarreur, mais tu peux le trouver sur certaines 250 ou 300 katé.
Le soucis c'est qu'avec 3000€ c'est difficile d'avoir une moto propre.

Back to top
Zili'12
Anciens

PostPosted: Thu 20 Aug - 20:00 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Je connais quelqu'un qui pour moins que sa c'est acheter une bécane de 2004. Certes on est pas au niveau des motos sorties il y a peu de temps et les plastiques tirent vraiment la gueule.Mais tant que le moteur et la partie cycle on été entretenus, les plastique s’est pas le plus important. Les moteur n'ont pas forcément beaucoup évolué, c'est plus au niveau suspension que il y aura une différence je pense.
Mais en tapant dans une moto de ces années la, tu peu je pense avoir une moto avec les supates préparés et pas mal d’accessoires donc...

Back to top
Riply 296
Anciens

PostPosted: Thu 20 Aug - 21:38 (2015)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin Reply with quote

Je connais aussi un mec qui faisait du cross et qui avait jamais fait d'enduro il s'est fait embarqué à ses dépens sur l'enduo, ils n'avaient pas de moto homologué, ils ont acheté un 250 gasgas de 2005  pour 1800€ ils l'ont retapé et ils ont fait 36eme en soft y a 3 ans

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:22 (2019)    Post subject: Moto pour l'enduo du limousin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Extremenduro Forum Index -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation