Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moto pour l'enduo du limousin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nieram23
Anciens

猪 Cochon
Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:23 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Salut à tous donc voilà je vous explique je me lance dans l'enduo si tous ce passe bien et j'hésite entre 4 motos et j'aurais voulut avoir vos conseils et avis Smile 
Tous d'abord je mesure 1m78 pour 67kg et jai 20 ans jai rouler pendant 2ans avec une 250 husaberg 2t je lài vendu pour acheter une 350 bêta qui ne me convient pas du tous que je revend, et maintenant j'hésite entre ces 4 montures :

125 exc : pour avoir une moto vraiment maniable et peu fatigante mais j'ai peur qu'elle soit juste pour un enduro éxtreme 

250 exc/te : équivalent a ma 250 que j'avais avant mais je trouvée qu'il manquais un poile de couple 

300 exc/te : cylindré pour le quelle je pencherais le plus mais j'ai peur qu'elle soit trop physique pour un extreme 

300 sherco : moto qui me plairais le plus mais j'ai entendu dire que niveau fiabilité elles ne sont pas top problème de pompe à eau, ouverture de valve et bielle fragile ... 

Pour toute ces moto je partirais sur un modèle 2014 et exclusivement en 2t 

Je vous remercies par avance de vos réponses et si vous possède une de ces 4 motos et que vous faites du franchissement assez dur pouvez vous me communiquer vos rensétit Smile et surtout esque la réputation de la sherco est elle vrai 

Merci 

Ps: vous allez me dire que je reproche à la 250 de manquais de couple et j'hésite a prendre une 125 mais pour moi ce n'est plus le même style de conduite après Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riply 296
Anciens

Point(s): 1
Moyenne de points/ message: 0,01

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:51 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Pas terrible de faire l'enduo avec une moto sur laquelle tu auras seulement 2 mois de roulage. Enfin c'est mon avis.

Si tu fais 67kg une 125 ça peut le faire et c'est certain que ce sera la moins fatiguante... sinon 250 ou 300 sont l'idéal

Je vais être redondant mais vu ton poids je comprends pas que tu ais trouvé un manque de couple au 250. Moi je fais 100kg alors c'est sur que le 300 à plus de couple pour me tirer en haut mais si j'en faisait 70, je prendrais un 200 ou un 250.

Husqy et ktm sont des bonnes moto mais à mon avis les beta 2t sont supérieurs à la firme autrichienne  (châssis, couplé, rondeur du moteur, fiabilité et efficacité du démarreur)

Enfin je deconseil les sherco mais ce n'est que mon avis au vu des emmerdemants de mes petits camarades .

Riply 296
Anciens

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:53 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Ps: j'ai eu une 250 exc 2008, une 250 exc 2012, une 300 husaberg 2013 et maintenant un 300 beta racing 2015

viallou
Anciens

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:56 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Wink
bienvenue a toi
la 125 te husquy il faudra la préparée en moteur et elle sera redoutable ensuite Okay
moto légère,facile et dommage que tu veules un 2014 car en 2015 avec la 4cs un grosse amélioration Okay
sinon 250 2temps et 300 sherco 4temps,il faut bien tombé pour la cocorico Rolling Eyes
la 300 2temps sera plus physique

nieram23
Anciens

猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 23:22 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Merci pour vos réponse bah pour ma part ma 250 était vraiment limite au niveau du couple après cela venez peut de mauvais réglage ... Pour bêta c'est des motos ou j'ai peur de galerer pour trouver les pièces car mon concess bêta le plus près et a presque 2h et pour mon husaberg je prenais tous sur wolf ktm  connaisais vous un site du même style pour bêta ?  Après pour beta on ma dis que les suspension n'était pas vraiment le top et que a la revente c'est difficile ? D'accord merci pour l'info Smile sur sherco  Viallou ce n'est pas que je veux absolument une 2014 c'est mon budget qui me permet pas de prendre une 2015 quand tu dit préparer le moteur tu pense a quoi ? Culasse du style s3 pot ? Ou carrément augmentation du cylindre ? 

Riply 296
Anciens

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 23:50 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Pour Beta je confirme ce qu'on dit des suspensions, mais cela n'est valable que pour les normales, les racing sont tip top! J'ai essayé plusieurs normales et 2 racing, c'est le jour et la nuit, donc j'ai craqué pour une racing 2015 et je regrette pas du tout mes ktm/husaberg/husqy. Elle est mieux sur tout les points sauf le reservoir de 9.5l contre 11l sur l'husaberg.
Pour les pièces Beta tu as:
http://www.beta.boano.com/index
Ou
http://www.azmotors.fr/btk_rayon.php?session_id=109.21.192.89.2015.08.03.22…
Sur azmotors il y a moyen de bénéficier de moins 10% Sur toutes les pieces.

J'ai un ami qui a revendu la sienne sans difficultés (4 appels et 2 acheteurs) son prix était correct ca se revend quasi au même prix qu'une ktm à 300€ près

betagaz
Anciens

Point(s): 1 227
Moyenne de points/ message: 0,22

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 01:31 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

la beta moteur plus rond ? mouais, la 300 moi je l'ai trouvé vive...la 250 allait mieux, mais tu peux pas faire plus rond que la 250 ktm ! c'est un chewing-gum ce moteur.

sherco c'est un parie un peu risqué, moi je n'essayerais pas...

en gros pars sur du beta en 250 ou HVA/KTM pour 250/300. après pour la cylindrée, je dirais 250 vu ton poids, mais bon si tu as l’expérience et le pilotage tu devrais pouvoir aussi gérer un 300, ne connaissant pas ton niveau ça va être dur te t'aiguiller là dessus.

125 c'est léger mais j'ai peur que ça manque par endroit, et que l'embrayage chauffe.

- la violence ne résout rien seulement si tu ne frappe pas assez fort.

- trop c'est pas assez.

david87
Anciens

鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:26 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Grand et leger tu es 125 tu dois adopter
Pour mémoire roscoe pti sec et sven eric jonhson on fait la GLC en 125 donc l'enduo ça devrait le faire  

viallou
Anciens

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:29 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Wink
quand tu dis préparer le moteur tu penses a quoi ?
SUR un 125 d'origine quand tu repart a 0 le moteur s’essouffle Sad
en préparant le cylindre (par un bon préparateur) en remplissant mieux les bas régimes+changement de carburation + réglage de valves sur le terrain + pot méssico et silencieux long fmf + couronne de 52 tu effaces le problème Okay
tu ajoutes un bib extrême mefo + mon mitas en 140 super light bande verte tu as une moto au top qui motrice a donf  et avec un moteur qui descend bas dans les tours et qui reste linéaire dans l'ensemble sa passe de partout Okay
il faut quand même avoir du métier aussi avec une 125cm3 Wink
perso je suis vraiment content de ma 125cm3 et en approchant le demie siècle avec les cheveux blanc et moins perfo en physique sa me convient très bien Okay
j'ai eu toutes les cylindrées en tt donc je connais bien le problème.

nieram23
Anciens

猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:58 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Encore merci pour vos réponse Very Happy  d'accord pour la prepa 125 mais c'est quelque chose qui va être trop cher pour moi :/ pour tous vous dire j'ai un budget de 5800€ donc déjà avhat de la moto va être dans ces prix donc pour la préparation je me garde une petite marge pour ventillo et ligne, jai une dernière question car je pense je vais partir sur un 250/300 je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 300 ca tire vraiment plus que le 250 ? Faut s'appeler Vin Diesel pour pouvoir le tenir ? Ou c'est vraiment en bas que c'est plus remplit ? car ma 250 ne me posé pas de problème niveau mal de bras mais il est vrai que je l'exploiter pas au maximum de ces capacité... Apres pour en revenir au 125 car l'option me plairai bien aussi mais une préparation comme tu le dis et trop coûteuse pour moi juste avec une ligne cela suffirait t'il ? Et sur le 125 vu qu'il ny a pas de batterie pourras t'elle entraîner la plaque phare xénon ? Je vous l'ai mis en photo c'est pas vraiment une xénon c'est une que je me suis fait avec un phare a led agricole le tout pour 45€

nieram23
Anciens

猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:44 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Voilà 

viallou
Anciens

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:46 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Rolling Eyes
une ligne d'échappement ne suffira pas, il faut tous pour être au top Okay
l'éclairage voir combien elle prend en puissance et si compatible 2temps

Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0,18

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 12:06 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Un 125 t'aura beau le préparer dans tous les sens sa restera un 125 et dans le franchissement faudra y taper dedans tous le temps !

J'ai passé plus d'un an a préparer et TOUT tester sur mon 144 pour en faire une arme ( cylindre , bas moteurs , pots , silencieux long , valves ,allumage, nouveau carburateur et bac ) et j'en tire la même conclusion ( d'où l'achat d'un 300 d'ailleurs )
Ayant pas mal gratté le 125 exc , le meilleur rendu pour le franchissement est la configuration origine
en terme de moteur . La démultiplication est simplement à adapter pour la pratique ... 

viallou
Anciens

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 12:16 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
benxv.
j'ai essayé ma moto en configuration d'origine dans des zones techniques chez moi et ensuite avec la prépa etc
pour moi il n y a pas photo Okay
dernièrement j'ai un ami qui est venu avec la 125 factory 2016 citrouille en restant toute d'origine, la aussi j'ai vu la différence avec lui,est on fait le même poids.
il faudrait que l on roule ensemble sur une sortie mais pas au bout de la france Mort de Rire
donne moi ta date et j'arrive Okay

nieram23
Anciens

猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 12:38 (2015)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin Répondre en citant

D'accord, donc je vais partir sur un 250 ou 300 les 300 démontent vraiment les bras ou ca reste raisonnable ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2018)    Sujet du message: Moto pour l'enduo du limousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Essais motos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation