Extremenduro Index du Forum

Extremenduro
L'Univers enduro

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train avant qui gigotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G!ZmO
Anciens

Point(s): 0
Moyenne de points/ message: 0,00

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:56 (2015)    Sujet du message: Train avant qui gigotte Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre se topic, car depuis quelques temps, j'ai le train avant qui gigotte pas mal à mon goût, même sur chemin roulant, voir route. Se n'est pas énorme, mais ça ne mets pas toujours en confiance. Comme un effet de guidonnage. Si je tiens bien le guidon pas de soucis.
J'ai pensé à mon pneu avant HS, je l'ai donc changé. Le phénomène a l'air d'être toujours présent, mais moindre

Après réflexion, s'est depuis que j'ai enlever mes protèges mains fermé, en alu, pour passer à des ouverts, que s'est arrivé

Pensez-vous que ça peu avoir un lien ?

Ou sinon, que regarder d'autre ?

Pour info, fourche révisé en novembre dernier, 1 journée de roulage par mois depuis

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benxv
Administrateur

Point(s): 819
Moyenne de points/ message: 0,18

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:37 (2015)    Sujet du message: Train avant qui gigotte Répondre en citant

Tu roule en bib ?

Sinon regarde tes roulements de roues av et roulements colonne de direction 

Vérifie tes serrages , notamment ceux de la colonne

G!ZmO
Anciens

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:56 (2015)    Sujet du message: Train avant qui gigotte Répondre en citant

Je suis en chambre à air renforcé

Je ne constate pas de jeu sur les roulements de roue avant et colonne de direction

A la limite je vais voir pour tout démonter et re-graisser, sa ne coûte rien et je pourrais vérifier le serrage par la suite

G!ZmO
Anciens

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:32 (2015)    Sujet du message: Train avant qui gigotte Répondre en citant

Contrôle roulement de roue avant RAS
Contrôle roulement de colonne RAS
Remontage de l'ensemble avec graissage et serrage au couple
Au passage j'ai monté des réhausses de pontet de 10mm ( j'avais déjà 10 à la base )

Rando hier, et RAS !
Peut-être ma colonne de direction qui était un peu désserré   Neutral

Xyl_10
Anciens

Point(s): 143
Moyenne de points/ message: 0,06

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 23:30 (2015)    Sujet du message: Train avant qui gigotte Répondre en citant

Jante voilée ?

Visiter le site web du posteur
jos27
Anciens

Point(s): 227
Moyenne de points/ message: 0,15

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 01:01 (2015)    Sujet du message: Train avant qui gigotte Répondre en citant

Oui j'aurai pensé à une jante voilée, ma roue avant est un peu "voilé" elle meritait un bon rayonnage.  Mad Et juste ca rebondi un peu comme ça, et ça le fait encore plus avec des pneus avant usés ! 

G!ZmO
Anciens

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:51 (2015)    Sujet du message: Train avant qui gigotte Répondre en citant

G!ZmO a écrit:
Contrôle roulement de roue avant RAS
Contrôle roulement de colonne RAS
Remontage de l'ensemble avec graissage et serrage au couple
Au passage j'ai monté des réhausses de pontet de 10mm ( j'avais déjà 10 à la base )

Rando hier, et RAS !
Peut-être ma colonne de direction qui était un peu désserré   Neutral

Course le weekend dernier, et depuis cette dernière révision, tout est OK !
Je pense que ma colonne de direction était un peu désserré

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2018)    Sujet du message: Train avant qui gigotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Extremenduro Index du Forum -> Mecanique , Technique , Essais , Equipements -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation